Avoir un virus est il synonyme de vol de données ?

Fermé
Anonyme800 - 13 août 2020 à 00:01
 Anonyme800 - 13 août 2020 à 16:13
Bonjour

Je suis dans une situation un peu délicate et étrange. Hier je suis allé faire des recherches sur certains sites et après j'ai pris peur d'avoir choppé un virus. Sur les sites sur lesquels je suis allé j'ai eu des pops up (sans cliquer sur rien) que j'ai direct fermés ou des flashs de fenêtres qui s'ouvrent en cliquant sur une vidéo que je voulais voir (selon avast le site est clean).

Il faut savoir que j'ai déja eu des virus par le passé mais en ce moment étant dans une période délicate j'ai tendance à être très parano, j'ai pas envie qu'un nouveau problème viennent s'ajouter à ma longue liste de soucis que j'ai déja en ce moment. Par le passé je m'inquiétais pas trop pour ça mais maintenant ça me fait stresser.

Ce dont j'ai peur c'est d'avoir pu chopper un truc qui me vole des données comme mon historique internet/mon compte gmail par exemple. J'ai déjà procédé à plusieurs analyses : Malwarebytes, Adwcleaner et Avast toutes ont trouvés 0 menaces, j'ai même fait une analyse personnalisé sur tout mes disques durs avec malwarebytes avec la recherche de rootkits activés (5 heures quand même) et rien du tout. Aussi j'ai vérifié l'activité de mon compte gmail pour voir les récentes connexions et toute les connexions venaient de la France donc tout à l'air bon mais y'a tout pleins de chiffre/lettres je comprends pas grand chose.

Je me dis peut être que ces logiciels ne peuvent pas tout trouver. Même si ces logiciels auraient trouver des virus ça veut dire forcément que je risque quelque chose ? Est ce que durant le laps de temps ou j'ai fait mes analyses les virus ont pu partir ou se camoufler ? Honnêtement durant tout ces années je me suis jamais posé la question de la manière de marcher des virus.

J'aurais bien besoin d'aide s'il vous plait.

4 réponses

MPMP10 Messages postés 41679 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 12 novembre 2024 16 074
Modifié le 13 août 2020 à 10:01
Bonjour,
Classique...
Juste des fenêtres dans le navigateur dans ce cas pas d'infections et pas de vol de données non plus.
Bonne journée.

0
Merci pour votre réponse rapide

Ces onglets pop up avec les pubs je les ai eux en visitant des sites tendancieux si vous voyez ce que je vous dire bref j'allais tellement mal que j'avais besoin de me détendre par tout les moyens possibles et inimaginables, je sais ce n'est pas responsable mais désfois le désespoir vous fait faire des choses insensées/à risque. Les sites en question d'aprés avast étaient en réputation verte/jaune.

Il m'est arrivé aussi de faire la même chose sur mon portable j'avais oublié de préciser dans mon message initial, j'avais fais un scan avec Safe Security Lite (il n'a rien trouvé à part me conseillé de mettre comme d'habitude un code sur certaines applications) mais je suis pas sur qu'il soit trés efficace. Si vous avez un meilleur antivirus sur mobile je suis preneur pour vérifier qu'il n'ya rien.
0
MPMP10 Messages postés 41679 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 12 novembre 2024 16 074
Modifié le 13 août 2020 à 15:00
J'utilise avast aussi il est fiable en terme de protection.
Sinon :
https://www.kaspersky.fr/free-antivirus
Marquer un fil de discussion comme étant résolu
0
J'ai téléchargé kaspersky sur mon portable et il m'a fait faire une analyse dés le démarrage de l'antivirus il avait analysé 21 fichiers rien du tout ensuite j'en ai fait une autre plus compléte manuellement avec là + 2000 fichiers rien du tout non plus.

L'historique des analyses est il fiable ? J'ai pas trop compris au début pourquoi il me faisait faire une analyse au démarrage
0
13 août 2020 à 15:53
Votre PC n'est pas infecté je vous ai déjà expliqué en première réponse donc tous c'est scannes ne servent à rien.
0
Je parlais de mon portable dans ce cas précis.
0