Supission de piratage

Fermé
sagit57000 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 12 août 2020 à 19:50
sagit57000 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 14 août 2020 à 00:35
Bonjour,

Voila aujourd’hui mon PC a démarrer tout seule semble t il, en rentrons chez moi le pc étais activé et sur ma session administrateur que j utilise très rarement et que je n ai pas utilisé aujourd’hui, j ai étais sur le forum malekal pour le journal d ' événements mais j avoue ne rien y comprendre , quelqu'un aurait une idée .
merci d avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,


Si le PC a re-démarré, c'est peut être la chaleur, ça vient de m'arriver avec la canicule, un coup de soufflette près du processeur et c'est reparti.
0
jordane45 Messages postés 38166 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 657
13 août 2020 à 14:20
Bonjour,
Il n'a pas dit que son ordi a RE-démarré .... mais démarré ....
En gros, si je comprends bien.. il a éteint son PC (du moins le croyait-il.. ).. est parti ... et en rentrant la retrouvé allumé.

Hors, un ordi éteint (hors tension donc..) ... ne peut pas démarrer tout seul... ( on est pas dans un film d'espionnage... )
Une fois éteint, un ordi n'a plus de connexion au réseau et aucun programme ne tourne en arrière plan.

Je suppose qu'il a simplement, en pensant cliquer sur le bouton "éteindre", cliqué à la place sur le bouton genre "installer les mises à jours et redémarrer..."
A moins que casper ne soit venu lui rendre visite.
0
Bonjour,

Si c'est possible de démarrer un PC étient : Le “Wake On Lan”
C'est une technique permettant de démarrer un ordinateur complètement éteint ou en veille à partir du réseau. La première étape consiste à activer le “Wake On Lan” au niveau du BIOS de votre carte mère....Pour les entreprises c'est bien, pour un particulier pas trop d'intérêt....je penche pour la manip installer les mises à jour et redémarrer.
0
jordane45 Messages postés 38166 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 657
13 août 2020 à 14:27
Bien sûr ... mais chez un particulier.. peu de chance que ça soit disponible.. surtout que

Attention. Toutes les cartes réseaux et tous les BIOS ne sont pas compatible avec la réception des Magic Packet.

Pré-requis

Pour cette opération, il faut absolument que l'ordinateur source soit sur le même réseau local (LAN) que l'ordinateur cible, c.à.d. celui que vous souhaitez allumer à distance.
Il est aussi primordial que vous connaissiez l'adresse Physique (MAC) ainsi que l'adresse IP de l'ordinateur cible. Sans cela, C'est impossible.

Et sinon il existe aussi les carte RILO ... mais là encore.. je doute qu'il en ait installé une...
0
madmyke Messages postés 52840 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 059
13 août 2020 à 15:07
Pour info, le WOL n'est pas si rare et peut être parfois activé par une appli tierce (pe: nas)

Mais surtout certains bios le permettent, mais alors il se rallume à la même fréquence.


0
sagit57000 Messages postés 88 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 00:35
Bonsoir merci pour vos réponses.
Le problème n est pas tant le redémarrage, c est que le PC étais sur ma session administrateur, je n utilise jamais cette sessions, elle sert juste si j ai un problème de mots de passe.
Voila ce qui ma vraiment étonné
0