Problème depuis que j'ai branché une rtx 2070 super

Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai décidé de changer ma gtx 1050 pour une rtx 2070 super.
Je l'ai reçu hier, je l'ai brancher correctement mais depuis que je l'ai brancher, à chaque fois que j'essaie de démarrer mon ordi l'écran reste noir pourtant tout les composants de la tour s'allument bien sauf la carte graphique (et j'ai remarqué que elle chauffe au bout d'un moment).
Même mon clavier et ma souris s'allument pas je peux rien faire.
Donc j'ai essayer en remettant ma gtx 1050 mais j'ai le même problème avec (sauf que le ventilateur de celle là tourne) alors que j'avais pas de problème avant. Même sans carte graphique je l'ai même problème.
Je suis bloqué depuis hier je sais plus quoi faire.

7 réponses

jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572

Bonjour,
essaye de faire un clean cmos via pile ou jumper > https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-le-BIOS-de-votre-PC

quel est la puissance de l'alimentation ?
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Quelle alimentation as-tu (marque et modèle)? As-tu branché le ou les câbles d'alimentation PCI-E de ton alimentation à la ou aux prises de la RTX2070 SUPER?
0
Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon alimentation c'est une corsair cx 450m, je sais que c'est un peu bas et que pour ma cg c'est recommandé 650w mais je pense pas que c'est ça le problème vu que ça marche plus même sans la rtx et quand je démarre l'ordi l'alim a l'air de bien marcher.

Et sinon pour le clean cmos je voudrais savoir si ça me fait perdre mes données car j'aimerais pas trop les perdre au cas où ça marche pas (dsl je m'y connais pas trop)
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Le Clear CMOS réinitialise seulement ton BIOS. Le reste n'est pas touché. Donc aucune inquiétude.
0
Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci je vais essayer
0
Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours le même problème, j'ai essayer avec la pile et le jumper en fait je le trouve pas pourtant j'ai trouver un truc écrit clear cmos mais il y a pas de cavalier.
0
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572

le cavalier n'est pas toujours fournis avec les cartes mère, bien que les broches existe toujours il faut juste les faire se touché, mais c'est la pile ou le jumper, pas besoin de faire les 2.

comme ça c'est pas évidant, il faudrait tester une autre alimentation, tester les cartes graphique sur un autre ordi.
0

Je crois que j'ai trouver le cavalier et j'ai essayer de le décaler comme ils disaient puis je l'ai remis mais depuis quand je remet l'alimentation le pc démarre tout seul mais il y a toujours le même problème.

Voilà où j'ai décaler le cavalier (ou ce que je crois que c'est).
[ht0tps://img-19.ccm2.net/I2MJKpsNJ59DEH3DRS5kyuWPqtg=/295362fa304843a1affda7f2c464b57d/tmp/20200811_001339.jpg
|fancy]
0
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572 > Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça c'est le bouton reset.essaye de les bouger un peu pour qu'ils se reconnectent correctement.
débrancher l'ordi, enlever la pile et appuyer sur le bouton power 20sec suffit, ne t’embête pas avec le jumper
0
Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça marche pas. Et la tour continue de démarrer quand je branche l'alimentation je sais pas si c'est normal.
0
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 572 > Mathiasinho69 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi ton processeur et peut-tu branché l'écran sur la carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28135 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 895

Bjr

Remet ta 1050 en l'enfoncant très fort,
ce genre de soucis est souvent un simple problème de mise en place de-là carte, il ne faut pas hésiter à enfoncer franchement fort. Debranche le câble 220 v venant de la prise et appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche . Rebrancher et redémarre.
0

Non ça marche pas
0

Bon je vais essayer avec une nouvelle alimentation et je vous donnerez des nouvelles quand j'aurais essayer.

Merci pour vos réponses.
0

Bon j'ai essayer avec une nouvelle alim et ça marche toujours pas. (L'alim c'est une 850W)
0