Ordinateur Portable et imprimante Epson Stylus 525Wd

Fermé
Freddy - 8 août 2020 à 21:24
 Freddy691 - 9 août 2020 à 18:58
Bonjour,
Jusqu’a ce jour j’imprimais en wifi à partir de l’ordi ou je scanais de l’imprimante vers l’ordi et aujourd’hui plus rien
Les paramètres de l’imprimante au tableau sont bons et confirmés par l’analyse
Mon imprimante réseau est toujours présente sur l’ordi mais à l’impression l’imprimante se met en erreur et si j’essaie de scanner l’imprimante de dit de connecter l’ordinateur !
qu’a t il bien ou se passer ? Mais surtout comment réparer
Je me suis connecté avec un cordon ethernet et la, pas de problème d’impression mais j’aimerai retrouver l’impression wifi
Je suis sous Windows 10
Pouvez vous m’aider
Gd merci
Cordialement


Configuration: iPhone / Safari 604.1

7 réponses

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
8 août 2020 à 21:40
Bonjour

Il semble y avoir eu des soucis avec les dernières mise à jour de Windows 10, j'ai également eu des soucis mais pas sur tous les pc.
Le première chose à faire est de reprendre l'installation complète des pilotes et si besoin du pack de logiciel, dernière version, en le téléchargeant depuis le site du constructeur.


bav
1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 8 août 2020 à 21:55
Parfois ce n'est pas que le pilote mais la suite logicielle qui pose problème.
ET si rien ne fonctionne, le mieux est de tout désinstaller, redémarrer, réinstaller la dernière version complète. et de refaire la procédure complète pour activer le Wifi./

bav

1
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
9 août 2020 à 16:30
Merci d'avoir participé à ce forum.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

Cordialement
1
Merci Madmyke pour votre diligent retour
J’ai effectué cet après midi une maj du pilote à partir du site epson et cela n’a rien donné et mon pb entier
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Madmyke
Et merci bien sûr pour votre aide précieuse
Je vais tacher de retrouvrer mon cd de base imprimante ou l’installer à partir du site avec les mises à jour
En tout cas je m’y colle dès ce lundi matin
Ce qui est navrant dans le domaine informatique ou je suis un béotien c’est que l’on ne sait pas pourquoi tout à coup ce qui marchait s’arrête et de fait on ne peut pas prévenir mais juste essayer de guérir...dommage
Bien Cordialement
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
9 août 2020 à 11:00
Je vais tacher de retrouvrer mon cd de base imprimante

Si possible pas, il vaut mieux télécharger la suite logicielle avant, puis procéder à..

de fait on ne peut pas prévenir

En fait si il y a parfois moyen mais c'est assez compliqué et cela implique une gestion rigoureuse à tout les niveaux, donc pas vraiment accessible au tout à chacun.
Mais je peux vous dire que globalement tout ça a bien évolué depuis 25 ans en tout cas pour Windows, avant c'était encore plus compliqué :-) même brancher des câble était casse tête. Depuis il y eu des "standards" et c'est une bonne chose.
Par contre quad on voit le nombre de chose qui font qu'un pc puisse fonctionner en appuyant juste un un bouton "On" (composants; pilotes, logiciels) en "background" c'est complexe oui. Dés lors vu les centaines de marques et les milliers de modèles, qui n'ont pas la même configuration, certaines mise à jour système peuvent avoir des effets inattendus un un nombre restrain de machines. C'est inévitable.
0
Merci Madmyke de me consacrer du temps
Bien que vous ne le l’ayiez pas conseillé j’ai relancé avec le CD d’origine l'installation de l’imprimante que je n’ai pu mener à son terme en effet a un instant donné de l’installation, module connexion, j’ai respecté à l’invite le branchement du câble imprimante ordi et mis les 2 appareils sous tensions....connexion impossible me dit le logiciel entre l’omprimante et l’ordi... comme lorsque je veux imprimer en wifi !
Attendons lundi si j’ai besoin j’ai toujours le câble ethernet et cela fonctionne
Merci bonne fin de journée
Cordialement
0
(Re)bonjour Madmyke
Suite dernier échange j’ai décidé d’eteindre Ma box, de débrancher et de rebrancher toutes les connexions...de relancer ma box et là miracle mon imprimante est repartie en wifi !!
Merci pour nos échanges qui m’ont fait progresser
Bien Cordialement
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
9 août 2020 à 16:30
Alors je suis content que ce soit résolu si simplement.
C'est une bonne 'leçon' à retenir pour moi, la base est de toujours commencer par redémarre les équipements concernés avant tout autres manipulation.
Dans ma façon de raisonner je n'y ai pas pensé car c'est l'évidence pour moi mais j'ai oublié un peu vite que ça ne l'est pas pour tout le monde et j'aurai du poser la question.
Milles excuses.
0
Mais chacun apprend de toute expérience donc échange fructueux pour moi
Merci
0