Utilister 1 câble PCIE pour les deux ports du GPU ?
namonami
-
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ! Je viens de finir de monter mon premier pc (pour faire de la 3d), et tout à l'air de bien marcher !
J'ai une question qui concerne les câbles PCIE :
- Mon GPU est un MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC, et il a 2 ports (un 6pin, un 8 pin).
- Mon alimentation est un Gigabyte B700H.
Les câbles PCIE fournis avec mon alimentation ont 3-4 têtes chacun, ce qui me laisse la possibilité d'utiliser un seul câble pour les deux ports de mon GPU. Ça m'arrangerait bien, parce que l'intérieur de mon boîtier commence à être étroit.
Aussi, je n'ai pas fait d'overclocking (je ne préfère pas comme je ne m'y connais pas assez).
Est-ce qu'utiliser un seul câble au lieu de deux risque de créer des instabilités par rapport à ma configuration, ou est-ce que ça ne change rien ? Merci pour votre aide !
J'ai une question qui concerne les câbles PCIE :
- Mon GPU est un MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC, et il a 2 ports (un 6pin, un 8 pin).
- Mon alimentation est un Gigabyte B700H.
Les câbles PCIE fournis avec mon alimentation ont 3-4 têtes chacun, ce qui me laisse la possibilité d'utiliser un seul câble pour les deux ports de mon GPU. Ça m'arrangerait bien, parce que l'intérieur de mon boîtier commence à être étroit.
Aussi, je n'ai pas fait d'overclocking (je ne préfère pas comme je ne m'y connais pas assez).
Est-ce qu'utiliser un seul câble au lieu de deux risque de créer des instabilités par rapport à ma configuration, ou est-ce que ça ne change rien ? Merci pour votre aide !
3 réponses
Bonjour,
Oui malheureusement il faudra brancher les deux câble d'alimentation en plus à votre carte graphique sinon elle sera sous-alimenté et ne tirera pas le maximum de ces performances.
Oui malheureusement il faudra brancher les deux câble d'alimentation en plus à votre carte graphique sinon elle sera sous-alimenté et ne tirera pas le maximum de ces performances.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ton problème manque de précision. Il y a certaines alimentations qui ont 2 connecteurs PCI-E par câble.Si c'est le cas de ton alimentation, un seul câble serait suffisant pour alimenter la prise PCI-E8 et la prise PCI-E 6 pins de ta CG. Un 2ème câble ne serait pas alors indispensable.
Désolé pour le manque de clarté, oui mon alimentation a 3 connecteurs PCI-E par câble, ce qui me laisse en effet l'option d'alimenter les prises 8 pin et 6 pin de mon GPU avec un seul câble. Mais je me questionnais juste sur la stabilité de l'alimentation en utilisant un câble avec plusieurs connecteurs pour les deux prises plutôt que deux câbles séparés pour les deux prises.
Oui. La présence d'un seul rail 12 v est un gage de fiabilité puisque la quasi totalité de la puissance lui est dédié, c indispensable sur les config musclés.
L'utilisation d'un seul câble ne pose pas de problème dans ce cas là.
Si l'alim avait eu deux rails brancher les deux permet de repartir la charge ( à condition que les deux câbles soit bien séparé à ce niveau....)
L'utilisation d'un seul câble ne pose pas de problème dans ce cas là.
Si l'alim avait eu deux rails brancher les deux permet de repartir la charge ( à condition que les deux câbles soit bien séparé à ce niveau....)
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il faut raisonner de façon basique. Si ce n'était pas possible, il n'auraient pas mis 3 connecteurs sur sul câble. Moi , j'ai une CG avec un PCI-E 8 pins + un pci-E 6 pins et j'utilise un seul câble pour alimenter les prises.
Comme je n'ai pas beaucoup de place pour faire passer le deuxième câble par l'arrière du boîtier, est-ce que c'est très grave de le laisser à l'avant ?
bonjour je suis un peu en retard mais je demande on sait jamais . J'ai actuellement une rx 6750 xt et j'ai une alimentation be quiet 650 w qui a un seul branchement de pcie , au début j'alimentais ma carte graphique avec un seul câble pcie en Y donc cela marchais très bien au début , puis après une semaine ma carte graphique a cesse de fonctionner et des petites leds rouge m'ont indiqué que la carte été mal alimenter je me suis renseigner et il faut deux cable pcie pour bien alimenter donc je me suis procurer un deuxième câble pcie en y est ce que grave si il y a deux câble qui seront pas connecter étant donne qu'ils sont en y