Utilister 1 câble PCIE pour les deux ports du GPU ?
namonami
-
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ! Je viens de finir de monter mon premier pc (pour faire de la 3d), et tout à l'air de bien marcher !
J'ai une question qui concerne les câbles PCIE :
- Mon GPU est un MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC, et il a 2 ports (un 6pin, un 8 pin).
- Mon alimentation est un Gigabyte B700H.
Les câbles PCIE fournis avec mon alimentation ont 3-4 têtes chacun, ce qui me laisse la possibilité d'utiliser un seul câble pour les deux ports de mon GPU. Ça m'arrangerait bien, parce que l'intérieur de mon boîtier commence à être étroit.
Aussi, je n'ai pas fait d'overclocking (je ne préfère pas comme je ne m'y connais pas assez).
Est-ce qu'utiliser un seul câble au lieu de deux risque de créer des instabilités par rapport à ma configuration, ou est-ce que ça ne change rien ? Merci pour votre aide !
J'ai une question qui concerne les câbles PCIE :
- Mon GPU est un MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC, et il a 2 ports (un 6pin, un 8 pin).
- Mon alimentation est un Gigabyte B700H.
Les câbles PCIE fournis avec mon alimentation ont 3-4 têtes chacun, ce qui me laisse la possibilité d'utiliser un seul câble pour les deux ports de mon GPU. Ça m'arrangerait bien, parce que l'intérieur de mon boîtier commence à être étroit.
Aussi, je n'ai pas fait d'overclocking (je ne préfère pas comme je ne m'y connais pas assez).
Est-ce qu'utiliser un seul câble au lieu de deux risque de créer des instabilités par rapport à ma configuration, ou est-ce que ça ne change rien ? Merci pour votre aide !
3 réponses
Bonjour,
Oui malheureusement il faudra brancher les deux câble d'alimentation en plus à votre carte graphique sinon elle sera sous-alimenté et ne tirera pas le maximum de ces performances.