Lenteur extreme
John
-
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde,
Depuis un gros mois maintenant impossible d'utliser mon ordinateur portable correctement. Il m'a fait un blue screen et je ne pouvais plus utiliser Windows. Je l'ai recuperé via le BIOS mais depuis il extrement lent. Pour ouvrir ma cession le chargement est trés long(le logo Acer une fois disparu le chargement continu quand meme sur fond noir) une fois arriver sur le profil quand je veux mettre mon MdP parfois il faut le mettre une seconde fois le temps chargement est encore une fois trés long. Et une fois arrivé sur le bureau la je peux lancer Chrome mais les pages sont là aussi trés lente et impossible de télécharger par exemple. Impossible aussi de lancer une application comme Netflix par exemple elle se lance puis se ferme seule au bout d'un certains temps. Quand je le met en charge, elle est pris en compte quelques seconde aprés et parfois j'ai un ecran noir avec juste la sourie avant de revoir enfin le bureau plusieurs minutes aprés mais sans les applications et avec encore un chargement trés long.
Si vous avez une solution je suis preneur, même si la j'ai un peu perdu espoir.
Depuis un gros mois maintenant impossible d'utliser mon ordinateur portable correctement. Il m'a fait un blue screen et je ne pouvais plus utiliser Windows. Je l'ai recuperé via le BIOS mais depuis il extrement lent. Pour ouvrir ma cession le chargement est trés long(le logo Acer une fois disparu le chargement continu quand meme sur fond noir) une fois arriver sur le profil quand je veux mettre mon MdP parfois il faut le mettre une seconde fois le temps chargement est encore une fois trés long. Et une fois arrivé sur le bureau la je peux lancer Chrome mais les pages sont là aussi trés lente et impossible de télécharger par exemple. Impossible aussi de lancer une application comme Netflix par exemple elle se lance puis se ferme seule au bout d'un certains temps. Quand je le met en charge, elle est pris en compte quelques seconde aprés et parfois j'ai un ecran noir avec juste la sourie avant de revoir enfin le bureau plusieurs minutes aprés mais sans les applications et avec encore un chargement trés long.
Si vous avez une solution je suis preneur, même si la j'ai un peu perdu espoir.
A voir également:
- Lenteur extreme
- Lenteur pc - Guide
- Extreme download - Accueil - Outils
- Extreme-down - Accueil - Services en ligne
- Aida64 extreme - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Extreme picture finder - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
--
Bonjour
Y a t-il assez de capacité DD dur de libre..?
Est - il assez vieux pour qu'une barette de mémoire soit morte..?
Est- il défragmenté (Sauf SSD)
Bonne Journée
Cesel45
Bonjour
Y a t-il assez de capacité DD dur de libre..?
Est - il assez vieux pour qu'une barette de mémoire soit morte..?
Est- il défragmenté (Sauf SSD)
Bonne Journée
Cesel45
Bonjour,
sur windows, vas dans le menu démarrer en bas à droite, recherche "cmd", fais clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre de ligne de commande qui s'ouvre tape :
sfc /scannow
appuie sur entrer pour valider
il va faire une analyse
une fois finis tape :
chkdsk /f
valide
il va te dire que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tape :
o
valide
redémarre, il va faire une analyse qui peut être long (en plus de la lenteur du démarrage je pense)
sur windows, vas dans le menu démarrer en bas à droite, recherche "cmd", fais clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur.
sfc /scannow
il va faire une analyse
une fois finis tape :
chkdsk /f
valide
il va te dire que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tape :
o
valide
redémarre, il va faire une analyse qui peut être long (en plus de la lenteur du démarrage je pense)
salut, vérifie l'etat de santé de ton disque dur avec crystal disk info
https://dotsrc.dl.osdn.net/osdn/crystaldiskinfo/73319/CrystalDiskInfo8_7_0.exe
ensuite, dans powershell en mode admin, tape ceci :dism /online /cleanup-image /scanhealth puis donne moi le résultat de la commande.
https://dotsrc.dl.osdn.net/osdn/crystaldiskinfo/73319/CrystalDiskInfo8_7_0.exe
ensuite, dans powershell en mode admin, tape ceci :dism /online /cleanup-image /scanhealth puis donne moi le résultat de la commande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
--
Bonjour
Suis ces conseils : ça va marcher..!!!
Bonne Journée
Cesel45
Bonjour
Suis ces conseils : ça va marcher..!!!
jumulka 3 330
7 août 2020 à 20:53
Bonjour,
sfc /scannow
il va faire une analyse
une fois finis tape :
chkdsk /f
valide
il va te dire que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tape : o
valide
Bonne Journée
Cesel45
Il y a 109Go de disponible sur le DD
Je l'ai acheté neuf il y a meme pas un an
Non je ne crois pas qu'il soit défragmenté