Lenteur extreme

John -  
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

Depuis un gros mois maintenant impossible d'utliser mon ordinateur portable correctement. Il m'a fait un blue screen et je ne pouvais plus utiliser Windows. Je l'ai recuperé via le BIOS mais depuis il extrement lent. Pour ouvrir ma cession le chargement est trés long(le logo Acer une fois disparu le chargement continu quand meme sur fond noir) une fois arriver sur le profil quand je veux mettre mon MdP parfois il faut le mettre une seconde fois le temps chargement est encore une fois trés long. Et une fois arrivé sur le bureau la je peux lancer Chrome mais les pages sont là aussi trés lente et impossible de télécharger par exemple. Impossible aussi de lancer une application comme Netflix par exemple elle se lance puis se ferme seule au bout d'un certains temps. Quand je le met en charge, elle est pris en compte quelques seconde aprés et parfois j'ai un ecran noir avec juste la sourie avant de revoir enfin le bureau plusieurs minutes aprés mais sans les applications et avec encore un chargement trés long.

Si vous avez une solution je suis preneur, même si la j'ai un peu perdu espoir.
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

--
Bonjour

Y a t-il assez de capacité DD dur de libre..?
Est - il assez vieux pour qu'une barette de mémoire soit morte..?
Est- il défragmenté (Sauf SSD)

Bonne Journée
Cesel45
0
John

Bonjour,

Il y a 109Go de disponible sur le DD
Je l'ai acheté neuf il y a meme pas un an
Non je ne crois pas qu'il soit défragmenté
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
sur windows, vas dans le menu démarrer en bas à droite, recherche "cmd", fais clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre de ligne de commande qui s'ouvre tape :
sfc /scannow
appuie sur entrer pour valider
il va faire une analyse
une fois finis tape :
chkdsk /f
valide
il va te dire que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tape :
o
valide
redémarre, il va faire une analyse qui peut être long (en plus de la lenteur du démarrage je pense)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, vérifie l'etat de santé de ton disque dur avec crystal disk info
https://dotsrc.dl.osdn.net/osdn/crystaldiskinfo/73319/CrystalDiskInfo8_7_0.exe
ensuite, dans powershell en mode admin, tape ceci :dism /online /cleanup-image /scanhealth puis donne moi le résultat de la commande.
0
John

Salut,
J'ai executé Powershell en mode admin mais impossible d'y ecricre une commande je sais pas pourquoi.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > John

meme en faisant un copier coller ? c'est pas normale que tu puisse pas entrer de commande
0
John > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Alors j'ai réussi à exécuter la commande et aprés plusieurd heures il me dit ceci :
Aucun endommagement du magasin de composants n'a été détecté.
L'opération a réussi
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > John

vérifie l'etat de ton DD avec crystal disk info
0
John_10 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux pas proposer mieux en qualité désolé
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

0
John

Bonsoor,
C'est vrai que j'ai commencé à avoir des soucis depuis la mise à jour mais il faut attendre une mise a jour windows du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

--
Bonjour

Suis ces conseils : ça va marcher..!!!

jumulka 3 330
7 août 2020 à 20:53

Bonjour,
sur windows, vas dans le menu démarrer en bas à droite, recherche "cmd", fais clic droit dessus > exécuter en tant qu'administrateur.
dans la fenêtre de ligne de commande qui s'ouvre tape :
sfc /scannow
appuie sur entrer pour valider
il va faire une analyse
une fois finis tape :
chkdsk /f
valide
il va te dire que ce n'est pas possible tout de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tape : o
valide
redémarre, il va faire une analyse qui peut être long (en plus de la lenteur du démarrage je pense)

Bonne Journée
Cesel45
0