Fabrication d'un pc tout en un à partir d'un ordinateur portable

Eyl -  
jeannets Messages postés 28334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
Comme indiqué dans le titre, j'ai récupéré récemment un acer switch 10 (tablette pc) avec un écran cassé. J'ai eu alors envie de le transformer en pc tout-en-un, ou plutôt d'en faire une petite machine pour faire du rétro-gaming avec recalbox.
J'ai essayé de me renseigner sur le sujet, et je suis tombé sur la vidéo de DIY Perks:
https://www.youtube.com/watch?v=8jeLCQ62vFk&t
Le seul truc que je ne comprends pas est comment il fait pour alimenter la carte mère et l'écran avec seulement un chargeur d'ordinateur portable. Je souhaiterais faire le même système que lui mais je ne m'y connais pas assez en hardware pour faire ceci moi-même.
Quelqu'un saurait-il comment s'y prendre?
Merci pour toutes vos réponses futures!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 594

Bonjour,

Tu pourrais aussi réparer ce PC en changeant l'écran cassé par un neuf.

Cet écran à une marque de constructeur d'écran et aussi le modèle... ça se trouve sur internet.

J'ai regardé la vidéo... Un peu enjolivée, à mon avis, Pour arriver à ce résultat, il engage quand même pas mal de frais supplémentaires... Il faut etre certain du résultat final avant de se lancer.. Il faut aussi avoir un PC assez performant au départ... Car il faut bien reconnaitre qu'il s'agit de PC déja ancien qu'on retrouve dans ces genres de bricole..!

C'est la même alimentation qui alimente les deux... je suppose que son écran est un modèle qui a une alim externe, à peu près dans la même tension.. autour de 20 volts...

Il faudrait additionner la consommation de l'écran et celle de la carte mère, pour choisir ce chargeur qui correspond à la bonne puissance... car il ajoute quand même pas mal de chose qui augmente la consommation de son PC "All in one"... Il faudrait même encore un peu plus, pour travailler avec de la réserve... Je crois aussi que son montage chauffe, il n'est pas assez aéré.
0
Eyl

Oui, je sais qu'il serait possible de le réparer, mais j'aimerais bien faire quelque chose de joli, du genre borne d'arcade low cost ^^.
En tout cas, merci pour ta réponse et peut-être qu'en effet réparer l'écran pourrait permettre de jouer avec avant de bien mâturer le projet!
0
jeannets Messages postés 28334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 594

De toutes façons, ici, c'est un forum, le principe est que plusieurs idées valent mieux qu'une seule dans son coin... Je t'ai donné mon point de vue qui reste discutable... mais au bout du compte, c'est toi qui décidera ce que tu veux faire..
0