bonjour, quand je branche mon disque dur externe hdd j'entend la sonnerie quand qq chose est branchée. mais rien ne sort dans l'explorateur de fichier. Alors j'ai vérifié et j'ai vu que ce disque n'est pas alloué. Je suis nul en info et je souhaite utiliser ce disque. Si on peut m'aider j'en serai ravi svp
merci
Si oui
Tu as mis se disque dans un boitier externe, donc vérifie que le disque est bien branché a l'intérieur du boitier (tu l’enlèves et remets pour être plus sur)
Et tu retente
Toujours pareil, essai si tu as avec un autre câble sur tu boitier .
Retente
Indique a chaque fois les changements si il y a.
Si la taille du disque devient plus logique
Si certaine fonction se dégrise.
Boj1000
Messages postés16StatutMembre
toujours rien j'ai enlevé le disque du boitier j'ai vérifié et tjr rien
oups, désolé je ne t'ai pas donné le bon logiciel, je rectifie ça de suite voici le lien ( le bon cette fois ;)) et en effet comme la dit jeune L, ce n'est pas 134go comme dit dans mon précédent message mais 134 217,728 TO désolé pour cette erreur d'inattention
https://dl.clubic.com/generate/0lrF8MEeY9EoUmgbqMwb0A/5f2fda28/soft/logiciel/aomei-partition-assistant-standard_8-6_en_430377.exe
134217728Go, ça fait 134 217,728To. C'est évident qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Initialise ton HDD. Tu fais clic droit à la racine du disque(sous disque 1). Normalement tu devrais avoir l'option "Initialiser". Un clic dessus et ton DD serait initialisé. Tu pourrais alors lui allouer un volume.
Clic (ou clic droit) sur la fleche rouge sur ce disque en question dans la gestion de disque et choisi "initialisé"
puis voir si la taille est plus coherente.
si oui, clic droit sur l'espace non alloué et choisir "créer un volume simple"
Réfléchis ...en dehors c'est pas possible, il voulait dire enlever et remis de nouveau (ou il avait pas redémarrer ou sortie et re entrée de la gestion de disque)
Enfin c'est bon, mal branché , mauvaise reconnaissance, point final.
La ta demande de réf du dd, pourquoi pas, mais ton idée de protection de disque pouvait pas coller avec les soucis.
Et d'ailleurs, c'est rare mais cela n’empêche pas de travailler dessus dans le sens de le vider et donne pas de fausse taille comme c'était le cas.
De même , arrête de répondre de partout " regarde ton manuel" (c'est plutôt envoyer paître), pour la tv, et un type qui a ces dd non reconnu disant qu'il ne connait pas grand chose c'est son premier montage et ... on guide ou on laisse le sujet.
C'est pas une course a "je poste plein de message, mon compteur monte , je suis content".
1204 message en 1 mois et demi...
La majorité pour redemander 15 fois une réponse a tes messages ou affirmer que tu as la solution et pas les autres, que les autres disent n'importe quoi, etc...
Un disque dur ne sera complètement réussi que s’il est alloué. L’allocation d’espace disque dur signifie qu’il est prêt pour le stockage de données. Sur le processus d’allocation d’espace disque dur, la taille, l’étiquette et le système de fichiers à des fins de structure de données seront attribués à ce volume ou partition de disque dur particulier. Différents systèmes d’exploitation utilisent différentes méthodologies pour allouer l’espace non alloué dans le disque dur. Ici, une procédure détaillée pour allouer un disque dur non alloué est fournie avec les étapes procédurales.
Puissant logiciel de récupération comme Remo Logiciel de Récupération de Données peut restaurer ces types de données perdues. En outre, en utilisant cette application, on peut facilement effectuer récupération données disque dur SATA en étapes simples. En savoir plus en cliquant sur le lien donné.
Windows est l’un des systèmes d’exploitation qui offre une option pour allouer un espace de disque dur non alloué. Sous Windows, l’option de gestion de disque est conçue à cette fin et à plusieurs autres fins. Voici la procédure pour allouer l’espace HDD non alloué. Avant cela, nous devons connaître les types d’allocation. Ils sont comme suit
Simple – Utilisé couramment pour créer de nouvelles unités logiques
Dépouillé – Utilisé pour créer des disques en combinant l’espace de différents volumes
Étalé – Ce type d’allocation d’espace HDD distribue et stocke les données dans un mécanisme dispersé dans différents lecteurs pour assurer la sécurité
Étapes pour allouer un disque dur non alloué:
Ouvrez la gestion de disque en utilisant l’option du panneau de configuration ou en cliquant droit sur “Mon ordinateur“
Dans le panneau de contrôle, la console sera sous
Système et sécurité >> Outils d’administration >> Gestion de l’ordinateur >> Gestion des disques
Si le système d’exploitation est Windows Vista et mot de passe protégé en procédant demandera de taper le mot de passe. Entrez-le
Après être entré dans la gestion des disques, nous pouvons voir des bandes de couleur bleue et noire inégales sur les volumes du disque dur
La bande de couleur bleue indique les volumes de disque dur attribués à l’espace et la couleur noire indique l’espace non alloué ou inutilisé dans le disque dur
Faites un clic droit sur l’espace non alloué
Une liste avec des actions possibles apparaîtra. Dans cela sélectionnez “Nouveau volume simple“
Une fenêtre avec la taille par défaut (espace total non alloué) sera affichée en MB
Si nécessaire, modifiez la taille ou passez à la taille par défaut
Sélectionnez la lettre de lecteur pour le nouveau volume dans la liste disponible
Assurez-vous que l’option de formatage est activée
Choisissez le système de fichiers s’il est pris en charge ou continuez avec la valeur par défaut
Terminer la fin pour terminer le processus d’allocation et attendre que le processus se termine
Une fois terminé, le nouveau volume sera prêt à utiliser
Une attention particulière doit être portée au déploiement de l’allocation de type de bande, car si un disque est réduit pour l’espace, il y a des chances que les données à l’intérieur de ce volume perdent de manière inattendue. Vous devriez toujours être au courant de logiciel de récupération de disque dur portable sans souffrir aucune perte.
Boj1000
Messages postés16StatutMembre
j'ai déjà essayé de faire ça mais "Nouveau volume simple“ est grisé donc il est "impossible" de faire quoi que ce soit