Impossible de réduire mon disque c au maximum

Nbs -  
 Nbs -
Bonjour, J'ai installé Windows 10 sur ma machine, et j'ai réduit ça première pour créer une partition D.. Actuellement il 80GB d'espace libre sur le disque c, j'essaie de réduire ça pour installer Linux mais voici le message qui s'affiche : vous ne pouvez pas réduire un volume au delà du point où tous les fichiers non deplaçables sont situés. Reportez vous a l'événement « defrag»........

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Tout est dit dans le message ;-)

Il y a sur C un fichier qui est localisé à la fin de la partition, l'espace vide étant avant ce fichier, le volume ne peut être réduit.

Il faut essayer avec la défragmentation de réorganiser le disque, ce qui peut permettre de déplacer ce fichier plus au début de la partition.
0
Nbs

Merci pour votre réponse, mais aider moi toujours .comment faire la defragmentation de mon dis c et le réorganiser.???
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712 > Nbs

dans l'explorateur sur C: clic-droit/propriétés/outils/défragmenter
0
Nbs > jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je viens d'appliquer ça, et j'ai repris l'opération de partition c'est toujours le même message qui s'affiche..
0