Sur facture j ai des données comment faire pour arréter merci

pat -  
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

sur ma facture j ai des donnees comment faire pour arreter merci

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

6 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour,

Quels types de données ?

Appeler FREE.

Cordialement,
2
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Re,

Et bien, votre fournisseur du service vous indique que vous avez 102.77 Mo (102,77 méga-octets) d'utilisation de votre connexion en dépassement de votre forfait et que cela vous a coûté 2,65 €.

Comme vous le dite : "À moins qu'il s'agisse d'une surconsommation de DATA (hors-forfait)."

Rien de plus (rien de moins).

Le mot "données" n'a aucune relation avec "données" au sens d'informations sur vous, vos correspondants ou le contenu des échanges, mais uniquement le nombre de bits (data) qui ont transité sur votre connexion en plus de ce qui est prévu contractuellement entre vous et votre fournisseur (FREE).

Cordialement,
2
MPMP10 Messages postés 45004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 298

Bonjour,
Des données ! C'est-à-dire pas clair la question ?
ÉDIT:
À moins qu'il s'agisse d'une surconsommation de DATA (hors-forfait).
https://mobile.free.fr/assistance/1021.html

0
pat

ma facture se detaille comme ca v
oix forfait 000030 voix hors forfait 00 02 02 sms 6 donnees 9484Mo pour 2.25 je ne comprends pas le tarif 2.25 CAR JE N UTILISE pas telephone merci
0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,
Les renseignements fournis datent de 2012 mais expliquent la signification des termes... "Voix forfait" et "Voix hors forfaits"...http://blogmotion.fr/mobilite/suivi-conso-free-7858
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il ne s'agit pas de "données" (le sens de "données", dans votre question, conduit à penser qu'il s'agit de données privées collectées).

Il s'agit, uniquement, de la justification des éléments de facturation par votre fournisseur de service de téléphonie.

C'est plutôt l'absence de ces justifications qui devrait vous inquiéter. Elles doivent être justifiées. Une facturation sans justifications des dépassements du forfait auquel vous avez souscrit serait répréhensible et ces justifications DOIVENT être présentées, quel que soit votre prestataire de service. En leur absence vous seriez en droit (et devoir) de porter plainte.

Enfin, l'antériorité de vos contrôles sur vos factures vous empêche de lever le petit doigt même s'il y avait quelque chose de répréhensible, ce qui n'est absolument pas le cas. Vous devriez également imaginer qu'il ne viendrait pas à l'idée d'un fournisseur de vous écrire clairement qu'il aurait collecté des données qu'il n'aurait pas le droit de collecter et les détailler. Il est obligé de connaître les numéros utilisés (vocalement ou autrement) pour des raisons légales (obligatoires) et comptables (forfait ou hors forfait). Il vous signale ces dépassements de manière anonymes (numéros incomplets, partiellement masqués).

Cordialement,
0
pat

merci pour votre réponse mais vous savez je ne ss pas experte donc je vais vous marquer ce qui est inscrit données ;102.77Mo(pour2.65)
0