Gros ennui avec une Geforce GT 1030

jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Voici la mésaventure qui m'arrive, sur laquelle je sèche depuis quelques jours (car les essais sont très longs)

J'ai depuis longtemps cette configuration qui me sers un peu pour tout, et depuis quelques temps à convertir des fichiers .TS enrgistrés sur la télévision. Speccy me donne ces renseignements:

Carte mère: Gigabyte H97-HD3
Chipset Intel
BIOS AMI Version F8 du 18/09/2015
Slot PCI-E x16
CPU: Intel Core i3 4150 @ 3.50GHz Socket 1150 LGA
RAM DDR3: 8192 MBytes

2 Cartes graphiques: - Intel HD Graphics 4400, d'origine sur la CM
- NVIDIA GeForce 9600 GT, sur PCIe x16
ces deux cartes ont leurs drivers respectifs

Pensant accélérer un peu ces conversions, j'ai pensé changer uniquement la carte graphique par une Geforce GT 1030
Dés réception, je la monte dans l'ordi puis je reboote et là, plus rien: écran noir, sans aucun message de quoi que ce soit.
Je ne peux même pas afficher le bios!
Je suis donc obligé de l'enlever et de me positionner sur la CG intégrée, ce qui me permettra de modifier le BIOS: aucun résultat, quelles que soient les multiples "combinaisons" (j'ai lu toute la doc de la CM et du BIOS!).
Au décours, j'ai voulu mettre le dernier BIOS de chez Gigabyte, mais s'agissant d'un beta BIOS, je n'ai pas osé.
Après 3 jours d'essais, j'en conclu que cette carte était HS, bien que totalement neuve. Je la renvoie et on me rembourse aussitôt.
Tétu :-( je commande à nouveau la même et j'ai strictement le même non fonctionnement avec :-((
Ma question: auriez-vous une idée, une piste qui m'aiderait à cerner ce problème?

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
tu as essayer un clear cmos via pile ou jumper ?

ça arrive parfois qu'il y ait des incompatibilité sans qu'on ne sache pourquoi.

la gt 9600 fonctionne toujours ?
0
jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jumulka pour ta réponse.

Oui, la 9600 fonctionne comme auparavant: c'est à travers elle que je te réponds.

Pour le BIOS, je me suis bien battu avec, sans faire à proprement parler de Clear CMOS:
- j'ai fait un "Load optimized defaults".
- recharger avec Qflash 2 versions antérieures du Bios, mais toujours écran muet.
- j'ai magouillé avec tous les paramètres ayant trait à la CG

Demain matin, avec le jour (!), je ferais un clear CMOS.
Et si cela marche, je chanterai tes louanges au plus haut des cieux...

De toutes façons, je te tiens au courant demain, dès l'expérience faite.
0
jean3120 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

J'ai donc fait le reset; remis la 1030; mais malheureusement, toujours écran noir; j'ai remis la 9600, qui me permet de t'envoyer cette réponse.

Il me faut trouver un autre ordi pour essayer cette fichue carte.

Un grand merci tout de même pour avoir essayé de m'aider.
Bonne journée.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

juste comme ça parce que j'ai vue ça sur un autre poste, après avoir démarrer l'ordi, débranche puis rebranche la prise vidéo à la carte graphique
0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjur,
Comment as-tu installé le driver de la Geforce GT 1030 ?... Manuellement ou en passant par l'application "Geforce Experience"... https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/
0

@jumulka: je vais essayer. mais il faut redémonter...

@Panth33ra n'ayant aucun affichage, il m'est difficile d'installer quoique ce soit, Désolé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, toujours rien..
Je vais me faire rembourser, puis acheter une autre carte.
Pour l'instant, après avoir enlevé la 1030 et avoir accès au bios, je marche sur la carte graphique intégrée à la CM.

Merci encore à tous
0