A voir également:
- Comment brancher un casque sur un piano
- Comment brancher un chromecast sur une télé - Guide
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi ✓ - Forum TV & Vidéo
7 réponses
Panth33ra
Messages postés
21845
Non membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 989
Bonjour,
Pour le doubleur Jack en Y, ce ne serait pas plutôt pour être écouté par 2 personnes ?
Pour le doubleur Jack en Y, ce ne serait pas plutôt pour être écouté par 2 personnes ?
Salut,
Pour information tu peux utiliser un séparateur en Y dans le sens que tu veux !
Deux sorties peuvent aller dans la troisième.
Le seul soucis éventuel est que lorsque l'une des deux sources se désactive, l'autre peut voir son volume se maximiser. Il faut donc ajuster les réglages sonores sur chaque source pour faire un compromis.
Mais ça ne cause aucun problème.
Attention cependant, la prise d'un casque est une prise mâle, si tu utilises le séparateur en Y dans le sens inverse pour lequel il a été pensé il faudra aussi un adaptateur jack femmelle<>femelle pour brancher le casque.
PS: j'adore l'humour de ton post :)
Pour information tu peux utiliser un séparateur en Y dans le sens que tu veux !
Deux sorties peuvent aller dans la troisième.
Le seul soucis éventuel est que lorsque l'une des deux sources se désactive, l'autre peut voir son volume se maximiser. Il faut donc ajuster les réglages sonores sur chaque source pour faire un compromis.
Mais ça ne cause aucun problème.
Attention cependant, la prise d'un casque est une prise mâle, si tu utilises le séparateur en Y dans le sens inverse pour lequel il a été pensé il faudra aussi un adaptateur jack femmelle<>femelle pour brancher le casque.
PS: j'adore l'humour de ton post :)
chalut
j'ai du leger !!!
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/melangeur-audio-passif-ultra-simple
cia ciao
j'ai du leger !!!
https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/melangeur-audio-passif-ultra-simple
cia ciao
Bonjour,
Oui c'est aussi ce que je pense, c'est pour cela que j'ai émis une grosse réserve dans l'autre sens. Sauf si un connaisseur me dit le contraire mais je doute que cela arrive.
Du coup il me faudrait une autre solution !
Oui c'est aussi ce que je pense, c'est pour cela que j'ai émis une grosse réserve dans l'autre sens. Sauf si un connaisseur me dit le contraire mais je doute que cela arrive.
Du coup il me faudrait une autre solution !
Peut être ceci... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32625593-brancher-plusieurs-sorties-audio-sur-un-casque. le sujet est fermé mais trouveras-tu une idée avec les réponses proposées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
La problématique est effectivement la même dans le sujet cité.
Toutefois la solution définitive n'a qu'été suggérée.
J'ai également entendu parlé d'une éventuelle solution avec la table de mixage, le reste me semble compliqué.
J'ai juste peur que la table de mixage soit une solution "lourde", après je n'y connais encore rien du tout je vais essayer de creuser en ce sens.
Je reste preneur de bonnes idées et de bons conseils.
Affaire à suivre !
La problématique est effectivement la même dans le sujet cité.
Toutefois la solution définitive n'a qu'été suggérée.
J'ai également entendu parlé d'une éventuelle solution avec la table de mixage, le reste me semble compliqué.
J'ai juste peur que la table de mixage soit une solution "lourde", après je n'y connais encore rien du tout je vais essayer de creuser en ce sens.
Je reste preneur de bonnes idées et de bons conseils.
Affaire à suivre !
Merci pour vos réponses.
@AluMinioum : Si tu penses qu'un Y fonctionnerait c'est tant mieux car ça serait la solution la plus simple et la moins coûteuse. Oui un triple femelle sera de mise bien sûr.
@fmq : Sauf peut être le fait maison mais il faut alors certaines compétences, c'est aussi jouable.
@Andy : sinon effectivement une petite table de mixage comme celle-là ferait la boulot sans être si lourd que ça.
PS : Pour l'humour on essaye d'agrémenter le post c'est sans doute plus agréable pour tout le monde mais je n'ai aucune prétention :D
En tout cas merci à vous je vais voir ce que ça donne et je vous tiendrai au jus.
@AluMinioum : Si tu penses qu'un Y fonctionnerait c'est tant mieux car ça serait la solution la plus simple et la moins coûteuse. Oui un triple femelle sera de mise bien sûr.
@fmq : Sauf peut être le fait maison mais il faut alors certaines compétences, c'est aussi jouable.
@Andy : sinon effectivement une petite table de mixage comme celle-là ferait la boulot sans être si lourd que ça.
PS : Pour l'humour on essaye d'agrémenter le post c'est sans doute plus agréable pour tout le monde mais je n'ai aucune prétention :D
En tout cas merci à vous je vais voir ce que ça donne et je vous tiendrai au jus.