Brancher plusieurs sorties audio sur un casque

[Fermé]
Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2019
-
Messages postés
8669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il était possible de brancher 2 sorties audios (mon pc et mon portable) sur une seule entrée (mon casque).
J'ai déjà fais plusieurs recherche mais je n'ai trouvé que des adaptateurs avec 1 mâle et 2 femelles, hors il me faudrait l'inverse.
Cordialement

4 réponses

Messages postés
3529
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2021
1 952
Bonjour, cela me parait impossible ce que tu veux faire, car un car est fait pour recevoir un signal à la fois! Après, ça peut peut-être exister les système comme tu cherches qui, suivant d'où le signal est émis, de le rediriger vers le casque un peu comme un serveur d'impression ou un hub informatique.
Messages postés
118942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
10 164
A la limite, un commutateur mais pas de liaison permanente , sinon, le signal par exemple de ton PC va entrer dans ton téléphone portable qui risque de ne pas apprécier du tout...

Bonjour,
Avec un double inverseur et les prises mâle et femelles qui vont bien si vous savez faire quelques soudures mais vous n'aurez qu'une source audible à la fois, sinon une petite table de mixage peut recevoir les deux signaux et les mélanger à votre guise.
Messages postés
8669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
2 025
Bonjour à tous,

@ Andy31200, sans vouloir vous contredire, je ne pense pas qu'il y ait de danger que le signal entre dans le portable car on est branché sur la sortie casque de celui-ci et non sur une entrée, mais un électronicien peut donner una avis définitif

@ vieux-penible, la solution de la table de mixage me semble effectivement la plus appropriée, mais je me demande si en branchant deux cordons 3.5 mm mâle-mâle en entrée et un en sortie du doubleur de casque cité par jujoki, ce ne serait pas suffisant, l'équilibre entre les deux signaux se réglant par le volume des deux appareils.

Cordialement