Mettre une imprimante en réseau

Résolu
crapouille520 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapouille520 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante.
Celle-ci est branchée sur une prise RJ45 qui est reliée à notre boitier de communication où se trouve notre box.
Notre maison étant en longueur, pour bénéficier de la wifi partout, nous avons installé un routeur NETGEAR dans notre cuisine, qui est également branché sur une prise RJ45 reliée au boitier.
Le soucis est, que lorsque je suis sur mon ordinateur dans la cuisine, et que je souhaite imprimer, la connexion avec l'imprimante ne se fait pas. Je dois débrancher le câble du routeur et le mettre sur une des 4 prises ethernet. Mais c'est pénible, car à chaque fois cela coupe la wifi de tout le monde.
Comment dois-je faire pour que cela fonctionne correctement, sans que j'ai besoin de modifier les branchements svp ?
Merci pour vos réponses et votre aide.

3 réponses

brupala Messages postés 112029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 
Salut,
le problème c'est qu'il fallait installer un point d'accès wifi, pas un routeur.
essaie ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585052-routeur-en-point-d-acces
c'est déjà ce que tu fais en partie d'ailleurs, si j'ai bien compris.
sauf qu'il faudrait désactiver le serveur dhcp du routeur et changer son adresse ip lan.
1
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Bonjour,

J'ai du mal à visualiser votre installation avec ces explication ^^ Je suppose que le "boitier" c'est un switch ? Le routeur c'est votre Box ou un autre matériel que j'ai loupé ? Rebrancher sur un des 4 port Ethernet → du switch (boitier) ? Mais dans ce cas à quoi est connecté ce câble à la base ? Enfin bref sinon un petit schéma ça peut être bien :p
0
crapouille520 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Notre box est branchée dans un boitier de communication qui alimente 4 prises RJ45 dans notre maison. 1 dans la chambre où est branchée l'imprimante. 1 dans la cuisine où est branché le routeur NETGEAR. et 2 autres dans notre salon.
A l'arrière du routeur, il y a la prise d'alimentation + 1 prise jaune internet où est branché notre câble + 4 prises orange ethernet pour raccorder d'autres appareils.
Mais pour pouvoir imprimer de la cuisine, je dois débrancher mon câble de la prise jaune sur une prise orange. Et du coup, c'est là que ça coupe le wifi.
Dites moi si c'est plus clair :-)
0
Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996
 
Bonjour,
Marque et modèle de l'imprimante ?...
Si elle est récente, elle est pourvue de la connexion au réseau Wi-Fi de la Box... http://192.168... donc avec sa clé WEP (26 caractères lettres et chiffres).
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179
 
Oui c'est plus claire ;) C'est quel modèle le routeur Netgear ? Soit il faut arriver à communiquer avec l'imprimante via le port WAN, soit il faut que le Wifi marche avec un port LAN , à voir le possibilités de paramétrage selon le modèle.
0
crapouille520 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est le WNR2000 v2
0
crapouille520 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est une BROTHER MFC-L3730CDN. mais malheureusement elle n'a pas le wifi.
0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179 > crapouille520 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Qu'elle méthode de connexion utilisez-vous pour vous connecter à l'imprimante ? (Détection automatique par Windows?)
0