Probleme FTP.

ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Dans mon téléphone, j'utilise une application pour faire de mon téléphone un répéteur, cela crée un réseau avec un mot de passe, je dois me connecter à ce réseau avec mon ordinateur portable. Et pour avoir accès à Internet, l'application me dit de modifier le proxy réseau de mon ordinateur portable en 192.168.49.1:8282. Je dois donc accéder aux paramètres wifi de mon ordinateur portable et modifier le proxy. Maintenant, j'ai accès à Internet, mais le problème est que je ne peux pas accéder à mon PC via FTP, je ne sais pas quelle adresse IP je saisis dans le champ hôte pour accéder à mon serveur FTP. Normalement, je tape 192.168.1.5:21 pour accéder à mon serveur FTP, mais comme je suis connecté au répéteur (application sur mon téléphone), je ne peux pas accéder à ce serveur. Comment puis-je y accéder?

Merci.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
oublie, un serveur ftp n'est pas possible via un réseau mobile.
ou alors il faudrait des accès pro qui coûtent très cher, à ce tarif là il vaut mieux un serveur chez un hébergeur.
un réseau mobile, ce n'est pas l'internet.
0
ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Le serveur est local (127.0.0.1), je l'ai ouvert avec FileZilla server, pour pouvoir acceder a mes fichier depuis mon telephone et laptop. Donc si je me connect depuis mon laptop à l'application qui fait de mon téléphone un routeur/repeteur, je ne peux pas acceder a mon serveur. sans me connecter a l'application je tape 192.168.1.5:21 et voilà, mais quand je me connect a l'application, je ne peux pas acceder au serveur.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand tu te connectes à l'application , tu ne peux plus accéder à 127.0.0.1 ?
ça n'existe pas ça.
c'est quoi ce proxy de daube ?
0
ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
tu ne m'as pas compris. je vais te raconter en details de A à Z.
J'ouvre FileZilla server, je tape 127.0.0.1, ça ouvre un serveur.
l'adresse IP de mon ordinateur est 192.168.1.5. Donc quand j'ouvre FileZilla dans mon laptop, je tape 192.168.1.5 avec le port 21. et je me connect normalement.
Maintenant, je suis un peu loin de mon wifi, donc je vais utiliser mon téléphone comme routeur/repeteur grace a une application. L'application me donne un nom de reseau et un mot de passe, donc je vais dans mon laptop, j'ouvre les parametres de wifi et je me connecte a celui de l'application, mais l'application me demande de me connecter a son propre proxy pour avoir acces à internet, et le proxy est 192.168.49.1:8282, donc dans les parametre de proxy de mon laptop je dois me connecter a ce proxy pour avoir l'internet (si non je ne l'aurais pas).
Maintenant, j'ai acces à internet, mais le seul problem, quand je veux me connecter au serveur que j'ai l'habitude de me connecter en ecrivant 192.168.1.5:21, ça me dit erreur. Donc je ne peux pas acceder au serveur si je me connecte à l'application.
J'espere que tu m'as compris.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
En effet, je n'avais pas compris, il faut dire que ton histoire est tordue et qu'il décoder tes termes.
Donc 127.0.0.1 c'est pour l'administration locale de Filezilla, server, donc on s'en fout.
Ce serveur a lui même l'adresse 192.168.1.5 sur un routeur ...
Ensuite,
tu installe une application sur le mobile, qui le transformer en répéteur ...
en répéteur ou en routeur , il faudrait être sûr et il route entre quoi et quoi ?
Comment le mobile est-il connecté au premier routeur ?
Le laptop est relié comment au serveur ?
0
ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'application le transforme en repeteur.
Mon téléphone est connecté par WiFi au premier routeur.
Quand je me connecte directement au routeur avec mon laptop, je me connecte au serveur avec l'adresse 192.168.1.5:21. Mais quand je me connecte a mon téléphone qui est un repeteur, je ne peux pas acceder au serveur FTP.
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et le PC serveur est connecté comment au routeur ?
Tu parles de répéteur, pourtant on est sur un proxy et sur deux réseaux IP 192.168.1.0/24 et 192.168.49.0/24 donc, du routage, soit tu n'as pas tout assimilé, soit l'appli est véreuse.
en fait, je pense que tu devrais investir dans un vrai point d'accès wifi, pas ce machin mystérieux.
0
ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon PC est connecté par un cable ethernet au routeur.
l'application s'appelle NetShare (https://play.google.com/store/apps/details?id=kha.prog.mikrotik.
Essay la par toi meme (si tu peux bien sur). ouvre filezilla server, prends un téléphone ou un laptop et connecte toi a l'application puis essay de te connecté au serveur que tu as créé.
J'ai remarqué une autre chose similaire, mon serveur FTP local est toujours en marche, je vais sur mon laptop et j'active le point d'acces, puis je vais sur mon telephone, je me connecte au point d'acces de mon laptop, et là aussi je ne peux pas acceder a mon serrveur FTP depuis mon telephone, parceque je suis connecté au point d'acces de mon laptop. Comment tu explique ça???
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > ali.rachid Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parce que le serveur est connecté au réseau local du routeur, indépendant des réseaux partagés du smartphone ou du portable.
Je me demande pourquoi tu te compliques la vie ainsi alors qu'il suffit d'étendre le réseau wifi du routeur.
et non faire des partages de connexion, c'est différent, comme dit plus haut un routeur n'est pas un répéteur.
0