Bonne config ou non ?

Gaz0pro28_ -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir si là config que j'ai choisi est bonne, voici se que j'ai pris:

Processeur : Processeur AMD RYZEN9 3900x Socket AM4
Carte mère : GIGABYTE Carte mère X570 AORUS ULTRA AM4
RAM : HyperX Predator HX433C16PB3K2/16 Mémoire RAM 3333MHz DDR4 CL16 DIMM XMP 16GB Kit (2x8GB) Noir
SSD (principal) : Samsung MZ-75E250B/EU SSD 850 EVO, 250 Go
SSD : GIGABYTE GP-ASM2NE2512GTTDR
Lecteur CD : ASUS DRW-24D5MT- Graveur DVD x24
Alimentation : Xilence Performance C Series XP400 - alimentation - 400 Watt

Je n'ai pas encore de carte graphique, je vais chercher plus tard, d'ailleurs si vous pouvez m'en conseiller une bien qui marche avec ma config ça serait super gentil ^^

Configuration: Windows / Edge 84.0.522.44

1 réponse

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

As-tu déjà acheté ces éléments ou tu vas les acheter? Il y a tellement d'incohérences dans tes choix:

SSD: SSD Samsung MZ-75E250B/EU SSD 850 EVO, 250 Go : un modèle SATA, alors qu'au même prix, voire moins cher, tu peux avoir un SSD M.2 NVMe de même capacité! D"ailleurs, pourquoi le prends-tu, puisque tu as choisi le GIGABYTE GP-ASM2NE2512GTTDR bien plus performant sur lequel tu peux installer ton système, tes jeux et les programmes que tu utilises fréquemment? Tu aurais dû lui associer un HDD de 1To ou de 2To pour le stockage.

La RAM: pourquoi ce choix et non des DDR4 3200MHz, 2x8Go, qui coûtent moins cher, voire des DDR4 3600MHz?

L'alimentation: ça c'est la vraie catastrophe!

PS: Tu n'as indiqué de boîtier: j'espère que ton boîtier a une baie de 5.25" pour y loger le ASUS DRW-24D5MT- Graveur DVD x24 que tu as pris.

Enfin, tout cela te revient?

"Je n'ai pas encore de carte graphique, je vais chercher plus tard, d'ailleurs si vous pouvez m'en conseiller une bien qui marche avec ma config ça serait super gentil ^^".

Combien veux-tu mettre sur la CG?

0