Certificat révoqué

Signaler
-
 Esmeralda -
Bonjour,

j'ai fait une mise à jour de google chrome et depuis je ne peux plus ouvrir laposte.net.
Le message d'erreur suivant s'affiche "certificat révoqué".

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

2 réponses

Bonjour,

ce n'est pas la faute de la mise à jour de votre navigateur. Le certificat permettant d'authentifier les connexions entre les utilisateurs et les sites de La Poste a été révoqué dans la matinée, ce qui signifie probablement que La Poste soupçonne qu'il ai été compromis, et a pris les mesure nécessaire pour limiter les risques de sécurité, au défaut de la disponibilité de leurs sites.
La Poste est probablement en train de faire valider un nouveau certificat pour rétablir l'accès sécurisé à son site. Les utilisateurs n'ont rien d'autre à faire qu'attendre que le service soit rétablis.
D'accord mais je n'ai pas de problème sur on téléphone.

Merci pour la réponse pour l'ordinateur
Messages postés
1458
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2020
103 > Esmeralda
Hello, pour le téléphone, le site n'est pas le méme, et le certificat n'est pas le méme.

Sur ordinateur, on va sur https://laposte.net
alors qu'avec le téléphone
https://m.laposte.net

A plus,
Ce problème de certificat ne date pas de ce matin. L'accès est bloqué depuis hier soir. Même s'il s'agit d'une compromission du certificat, ça fait un peu long pour le remplacer. C'est normalement l'affaire de quelques minutes. Et de toute façon, c'est un problème récurrent avec le site La Poste (parmi beaucoup d'autres).
> Samoreen
Bien merci à toi
Ce n'est probablement pas un problème de certificat compromis mais plutôt une grossière erreur de manipulation. Le certificat arrivait a expiration le 03/08/2020, il était temps de le renouveler. Je dirais que l'admin en charge de l'opération a cliqué sur "révoquer" à la place de "renouveler". Oui, c'est une grosse boulette, surtout que ce même certificat est utilisé pour un tas d'autres sites de la poste. Ceux qui n'ont pas de problème utilisent un navigateur qui ne contrôle pas la validité du certificat auprès de l'autorité de certification.
J'ai justement décocher dans les options internet les cases certificats et ça ne fonctionne toujours pas. D'autant que j'utilise Google sur mon téléphone et que je n'ai aucun problème pour accéder à internet avec.

Merci pour la réponse