Certificat révoqué

Fermé
Esmeralda - 23 juil. 2020 à 09:24
 Esmeralda - 23 juil. 2020 à 12:28
Bonjour,

j'ai fait une mise à jour de google chrome et depuis je ne peux plus ouvrir laposte.net.
Le message d'erreur suivant s'affiche "certificat révoqué".

Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120

2 réponses

trinity-1686a
23 juil. 2020 à 10:14
Bonjour,

ce n'est pas la faute de la mise à jour de votre navigateur. Le certificat permettant d'authentifier les connexions entre les utilisateurs et les sites de La Poste a été révoqué dans la matinée, ce qui signifie probablement que La Poste soupçonne qu'il ai été compromis, et a pris les mesure nécessaire pour limiter les risques de sécurité, au défaut de la disponibilité de leurs sites.
La Poste est probablement en train de faire valider un nouveau certificat pour rétablir l'accès sécurisé à son site. Les utilisateurs n'ont rien d'autre à faire qu'attendre que le service soit rétablis.
D'accord mais je n'ai pas de problème sur on téléphone.

Merci pour la réponse pour l'ordinateur
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 150 > Esmeralda
23 juil. 2020 à 11:03
Hello, pour le téléphone, le site n'est pas le méme, et le certificat n'est pas le méme.

Sur ordinateur, on va sur https://laposte.net/index.html
alors qu'avec le téléphone
https://m.laposte.net

A plus,
0
Ce problème de certificat ne date pas de ce matin. L'accès est bloqué depuis hier soir. Même s'il s'agit d'une compromission du certificat, ça fait un peu long pour le remplacer. C'est normalement l'affaire de quelques minutes. Et de toute façon, c'est un problème récurrent avec le site La Poste (parmi beaucoup d'autres).
0
Esmeralda > Samoreen
23 juil. 2020 à 12:28
Bien merci à toi
0