Problème carte réseau

Erti6 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erti6 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur j'ai une connexion potable (débit de 8mb), mais sur mon ordinateur je télécharge au maximum a 800kb/s j'ai déjà tester plusieurs manip rien n'y fait devrais-je reinisialiser mon pc ou le renvoyer ? (carte réseau : Qualcomm atheros qca61x4A)

11 réponses

Grand_Croco Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,
Tu peut essayer de vérifier s'il existe une mise à jour pour ta carte réseau ou même desintaller puis réinstaller le driver de ta carte réseaux (tu ppeut utiliser DriverBooster) !
Essaye aussi de faire un speedtest.
0
Erti6 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Pour les maj j'ai déjà vérifier malheureusement il n'y a rien désinstaller réinstaller je pense essayer mais en le réinitialisant sa le feras logiquement non ? et j'ai 8mb/s sur un speed test justement
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

mais sur mon ordinateur je télécharge au maximum a 800kb/s

tu télécharges quoi et sur quel site?

donne la version de ton W10:

dans recherche, tape WINVER et clique sur OK

le pc est en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+
0
Erti6 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, sur steam
version 1909
et 64bits
0
Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut, ca dépend sur quoi tu télécharges, c'est pareil chez moi, j'ai un débit théorique de presque 20 mb/s mais en réalité je me tape des vieux 1mb/s ou 800kb/s sur des trucs comme Steam, Epic Games ou autres,, en faite c'est parce-que les plateformes sont souvent ''''bridées'''', les serveurs sont lents, c'est normal
0

Bah mon pote télécharge a plus de 10mb sur steam alors que moi non même avec la 4g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

si ca se trouve il a un bail comme le VDSL2 ou un truc comme ca, essaie chez lui x)
0

Bah normalement avec ma 4g je devrais au moins 6mb donc je sais pas si je le renvoie ou pas car bientôt plus garantie
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

regarde si tu as des alertes dans le gestionnaire de périphériques (? ou /!\) jaune

PS: le pc de ton pote est plus performant que le tien?

sa connexion est supérieure à la tienne?

@+
0

Re, aucune alertes, cependant son pc est plus performant que le mien mais le mien n'est pas mauvais pour sa que je ne comprends pas (peut-être car c'est un portable le mien ? mais je ne vois pas pourquoi) , pour sa connexion non plus
0

Ne cherche pas, c'est tout a fait normal, la 4g est le truc le plus chiant au monde, prends toi plutot un bon adsl ou un réseau filaire, t'auras plus de chances de télécharger a la vitesse de tes tests x)
et pour ton pote, il a peut-être une box ou une 4g plus performante que la tienne, donc c'est tout a fait normal, mon voisin d'appart est sur la même ligne que moi et pourtant n'a pas la moitié du débit que je tape...
Donc dis toi que c'est tout a fait normal, car il ne sagit pas juste d'emplacement ou de 4g.
Tout peut varier, de ton ordi, en passant par ta box, ton emplacemement, exposition, tout, breff, tout ce que tu dis me semble du plus normal
0
Erti6

Re,
Meme avec ma 4g jai 800 la même sur mon wi-fi donc je ne sais pas si sa vient de ma wifi et 4g ou de ma carte reseau
0

re

peut-être car c'est un portable le mien ?

connecte ton pc en Ethernet (avec le câble), et regarde si tu as 1 différence au téléchargement

@+

0
Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 001

Bonjour,

C'est l'ADSL qui ne permet pas de télécharger à des vitesses folles.

Il te faut savoir que lorsque tu prends le forfait 20 Mo... 12 Mo sont destinés à la TV et 8 Mo à Internet (c'est sur Orange), ensuite il faut vérifier sur les autres FAI. Les théories folles selons lesquelles avec 8 Mo, tu peux télécharger à 8 Mo/s sont complètement fausses.

Moi-même étant sur ADSL, je télécharge à 1,4 Mo/s selon le serveur sur lequel je suis. Pour avoir des débits très élevés, il te faut la Fibre.
0
Rhonfir Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila on est d'accord bordel x)
0
Erti6 > Panth33ra Messages postés 21998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Meme avec la 4g je vais essayer chez un amis avec la fibre on verras bien mais je pense que c'est mon bien ma carte reseau ayant 800 en 4g et wifi cela me paraît bizarre
0
Erti6 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Erti6

pc ou bien *
0

je vous dit ça demain car je ne suis pas actuellement pas chez moi
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 122

Slt

800kb/s ?

Tu serais donc en gros à 100 ko/s

Étonnant pour une synchro Adsl à 8 Mbps

Tu es sur que ce n'est pas plutôt 800 ko/s ?

Les vitesses de téléchargement sont rarement exprimées en kb/s
0

Re,
sur steam c'est bien marqué en kb/s.
0