Perte de connexion réseau
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idem88
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17 juil. 2020 à 21:22
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 11:05
madmyke Messages postés 52791 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 11:05
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4 réponses
madmyke
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17 juil. 2020 à 21:26
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Bonjour
Et que dit proximus ? Parce qu'ils sont le premier support non ?
bav
Et que dit proximus ? Parce qu'ils sont le premier support non ?
bav
Proximus dit qu'il faut voir du côté du fournisseur du smartphone pour tester le smartphone.
Mais comment est ce possible vu qu'avec Orange, je n'avais pas de problème avec le même smartphone?
C'est possible le contraire?
Mais comment est ce possible vu qu'avec Orange, je n'avais pas de problème avec le même smartphone?
C'est possible le contraire?
madmyke
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Modifié le 19 juil. 2020 à 18:13
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Vous avez regardé et lu le lien ?
Oui c'est possible si la configuration n'est pas la bonne.
Oui c'est possible si la configuration n'est pas la bonne.
Idem88
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madmyke
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19 juil. 2020 à 19:57
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Merci bien pour le lien
Mais c'est pour les appels qu'il y a un souci
Cela met à certains moments 'appels urgents uniquement'
Mais c'est pour les appels qu'il y a un souci
Cela met à certains moments 'appels urgents uniquement'
madmyke
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Idem88
Modifié le 19 juil. 2020 à 20:38
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"Cela met à certains moments 'appels urgents uniquement"
Donc il y a des moments ou vous pouvez appeler totalement normalement ?
Si oui peut être que la carte sim déconne il faut demander un remplacement.
Un test à faire si vous n'êtes pas seul, au moment ou vous avez ce message, mettez la carte sim d'un autre téléphone dans le mobile. Si ça revient à la normal de façon systématique avec un autre carte Sim, la votre est à échanger.
Il se peut aussi que le coin ou vous habitez soit mal couvert par l'opérateur.
Donc il y a des moments ou vous pouvez appeler totalement normalement ?
Si oui peut être que la carte sim déconne il faut demander un remplacement.
Un test à faire si vous n'êtes pas seul, au moment ou vous avez ce message, mettez la carte sim d'un autre téléphone dans le mobile. Si ça revient à la normal de façon systématique avec un autre carte Sim, la votre est à échanger.
Il se peut aussi que le coin ou vous habitez soit mal couvert par l'opérateur.
idem88
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madmyke
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19 juil. 2020 à 21:47
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Bonsoir.
J'ai déjà changé 2 fois la carte sim et rien y change...
Oui, peut être que l'opérateur n'a pas beaucoup de couverture dans ma région.
Pourtant sur la carte couverture interactive de Proximus, c'est mis que cela est couvert .
Pourtant aussi c'est le premier opérateur de Belgique.
Je n'y comprends pas grand chose...
J'ai déjà changé 2 fois la carte sim et rien y change...
Oui, peut être que l'opérateur n'a pas beaucoup de couverture dans ma région.
Pourtant sur la carte couverture interactive de Proximus, c'est mis que cela est couvert .
Pourtant aussi c'est le premier opérateur de Belgique.
Je n'y comprends pas grand chose...
madmyke
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idem88
19 juil. 2020 à 21:52
19 juil. 2020 à 21:52
J'ai déjà changé 2 fois la carte sim et rien y change...
Ca aurait été intéressant de la préciser, pour ne pas proposer des solutions qui ne servent à rien.
Si le téléphone fonctionne bien avec une autre carte sim (d'un autre opérateur), il ne reste donc que la couverture, sauf si vous aviez déménagé.
Essayer de forcer le téléphone à prendre via le réseau d'Orange (voir paramétrage), ou un autre visible dans votre coin, ça vous donnera une confirmation.
Ca aurait été intéressant de la préciser, pour ne pas proposer des solutions qui ne servent à rien.
Si le téléphone fonctionne bien avec une autre carte sim (d'un autre opérateur), il ne reste donc que la couverture, sauf si vous aviez déménagé.
Essayer de forcer le téléphone à prendre via le réseau d'Orange (voir paramétrage), ou un autre visible dans votre coin, ça vous donnera une confirmation.
17 juil. 2020 à 21:28