Colis en rétention depuis 1 semaine

Katgrills Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - Modifié le 15 juil. 2020 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2020 à 15:54
Bonjour,

J'ai commandé un produit en provenance du Japon via le site Buyee. Le produit a été expédié le 29/06.

Comme l'indique le titre de la discussion, selon le suivi du colis sur le site de Japan Post, ce dernier est en "retention" depuis le 08/07.



Ce qui est étrange c'est que le suivi sur La Poste n'est toujours pas actualisé (selon La Poste, le colis ne serait même pas arrivé en France)



Après avoir fait des recherches, dans la plupart des cas, le terme "retention" signifiait que le colis n'a pas pu être remis au destinataire et qu'il a été déposé dans un bureau La Poste proche du domicile du destinataire. J'ai visité les deux bureaux les plus proches de chez moi le 10/07 et malheureusement le colis n'était pas là.

Je pense que mon colis doit être aux douanes, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier. Quelqu'un a-t-il vécu une situation similaire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juil. 2020 à 15:54
Bonjour

-> https://fr.wikipedia.org/wiki/Retenue_douani%C3%A8re

Si ce que tu as commandé est considéré comme contrefaçon... le colis sera totalement détruit.

;)
0