Recevoir la télévision avec une freebox

mridanga -  
 Didié -
Bonjour,

J''ai une petite question à vous poser...J'aurais voulu savoir s'il était possible de regarder la télévision grâce à une freebox (ou alice box, neuf box etc, je tente de choisir un FAI^^), même si je n'ai pas de prise d'antenne TV dans mon appartement?

Merci d'avance pour vos réponses!

5 réponses

Didié

Bonjour Mridange
pour regarder la tele avec free box ou autres il faut avoir forcément en plus de la BOX un modem. sinon tu aura que les chaines libres noemalea La1 la2 La6 et autre

merci courage
0
mridanga

Merci pour ta réponse si rapide Didié!

Qu'entends-tu par modem? je dois l'acheter ou c'est le FAI qui le fournit? Ma question est peut être stupide désolé!
0
Didié

Ok , nan c'est pas du tout stupide . c'est normal si tu ne sais pas.
Oui c'est l'Opérateur qui fourni le modem( ca s'appelle décodeur excuse)
par exemple avec free tu recois
- la freebox
-le décodeur pour la télé . Il ya meme une carte à puce fournie qu'on met dedans pour pouvoir utiliser le décodeur.
-les cable : * de la box au décodeur
* de la box à l'ordi
et il ya aussi les fils de téléphone : entrée de ta ligne téléphonique dans la box et Sortie de la box qui ira à ton combiné de téléphone gratuit .

non tu ne payes rien . Dès que tu appele l'opérateur pour lui dire que tu veux t'abonner à la box ,tu fais rien , il fourni tout . mais seulement le combiné de téléphone tu achète si tu n'en a pas ou si tu veux changer. en général c'est 29,90 euros par mois et prélèvement mensuel . Il ya d'autres chaines payantes mais pas cher 50 centimes d'euro par mois ( beaucoup de gens aiment TéléSud aussi 50 ou 60centimes/mois )

Ils auront besoin que tu leur comuniqe une adresse internet pour t'envoyer les informations de ton abonnement et tu pourras les contacter à la meme adresse.

Un Petit conseil : si tu t'abonne dis à l'opérateur que tu voudras une seule facture sinon bonjour la paperasse et les prélèvements. lool
merci courage
0
mridanga

Waou une fois de plus merci pour ta réponse très complète! J'y vois déjà plus clair!

Je profite de ton savoir pour te poser une autre petite question: vu que j'ai emménagé récemment, le numéro que j'ai utilisé pour faire le test d'éligibilité de la ligne est celui de mon prédécesseur (chopé dans les pages jaunes!). Le problème, c'est que j'ai des résultats incohérents que ce soit ceux de free, neuf ou alice...(je précise que c'est ce dernier opérateur qui m'attire le plus pour l'instant!)

Je m'explique: sur le site de free par exemple, il ya deux liens pour effectuer le test d'éligibilité, un "normal" et l'autre indiqué pour ligne inactive, ce que je suppose être mon cas. Lors du premier, pas de problème,il est indiqué que je peux bénéficier de l'offre freebox total. Par contre, lors du second, ma ligne est qualifiée d"'incompatible"!!!

Comment peut-on expliquer cette différence? Lequel indique les véritables résultats?

Voilà, j'espère que je suis pas trop embêtante! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didié

Salut, non tu n’embetes pas .n'hésites pas à poser tes questions , profites en au maximum . c'est pour ca qu'on est là.

Te dire te pose pas beaucoup de question
C’est vrai que ce qui fait plaisir c’est de s’abonner chez l’opérateur que l’on aime.
Il faut aussi te renseigner . avec tes ami(e)s tes autres parents , famille ,collegues de bouleau, apres tu fais la synthèse

Tu te renseigne avec tes personnes proches sur quel operateur choisir , Tu fais ton choix et tu les appelle . Le reste c’est à eux de voir si ta ligne est compatible ou pas , si tu peux avoir tous les services ou pas . ils ont les meilleurs moyens de le savoir directement sur les machines. pas de soucis .
Dans tous les cas si ca ne marche pas tu ne payes pas un seul centime.

Meme si on te demande de payer tu refuse tant que tout ne marche pas nickel et tu auras toujours raison . yep !!! ça marche !!! tu t’en fou.

Te dire une chose : tu peux choisir un opérateur , si ca ne va pas tu résilie et tu va chez un autre. t'as le droit Tu te fais pas de soucis. Ils sont nombreux et tu peux choisir toujours un autre . Si ca ne marche pas tu fais bye bye les gas !!!!

Nous ca fait notre 3eme operateur . Il faut dire que c’est possible d’avoir des soucis avec chaque opérateur. Nous ca va maintenant.
Le 1er , qand nous avions des probleme les techniciens s’enfoutaient on ne nous aidait pas , on pouvait faire 1 mois sans qu’on ne nous dépanne et on paye quand meme. Et la suite de ca tout le monde le sait c’est ciao !!!
Le 2eme il ne nous a meme pas donné un haut débit , c’est cher, et en plus chaque fois on est en panne, ça coupe , ca déconne , c’est la merde , marre marre marre !!! good bye Mister !

Maintenant le 3eme ca va on a notre chance . alélouya !!! ca va pour l’instant .
A part au debut on nous avait envoyé le materiel incomplet mais c’est réglé .

Je voulais te dire que souvent les outils internet peuvent etre défaillants et dans ce cas les testes n’aboutissent pas aussi. Eux même ils ne s’en rendent pas compte c’est les utilisateurs qui constatent en 1ers en general.
Si tu fais ton choix tu appele ils savent comment bien tester sinon t’as rien à perdre tant que tout n’est pas nickel pas un seul centime à donner loool .

Je voulais ajouter que l’abonnement se fait au nom de la personne qui a son nom sur les factures france telecoms . Ils demandent meme la date de naissance en general. C’est cette personne qui assure la responsabilité juridique de la ligne.

Merci
Courage
++
0