Réparation Kit Fusion
citron04
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
citron04 -
citron04 -
Bonjour à tous et toutes,
je me présente Benjamin bidouilleur en herbe !
je n'ai pas trouver la catégorie imprimante donc je ne sais pas si mon poste sera au bonne endroit…
je cherche de l'aide pour réparé un kit de fusion sur une imprimante color laser jet 4700.
Elle ma bien servie et puis le drame, l'erreur correspond au changement de kit de fusion mais ce dernier coute environs 200€, (j'ai effectué les teste des autres composants tout fonctionne)
j'ai démonté le kit RM1-3146 / Q7503A nettoyé et remonté mais l'erreur est toujours présente.
Je voudrais le réparé moi même au vue du prix de la pièce, pis bon puisqu'elle ne fonctionne pas je ne pas faire plus de dégâts, ou peut être que si mais je prend le risque.
une personne pourrait elle m'aider dans cette démarche ?
Amicalement
Benjamin
je me présente Benjamin bidouilleur en herbe !
je n'ai pas trouver la catégorie imprimante donc je ne sais pas si mon poste sera au bonne endroit…
je cherche de l'aide pour réparé un kit de fusion sur une imprimante color laser jet 4700.
Elle ma bien servie et puis le drame, l'erreur correspond au changement de kit de fusion mais ce dernier coute environs 200€, (j'ai effectué les teste des autres composants tout fonctionne)
j'ai démonté le kit RM1-3146 / Q7503A nettoyé et remonté mais l'erreur est toujours présente.
Je voudrais le réparé moi même au vue du prix de la pièce, pis bon puisqu'elle ne fonctionne pas je ne pas faire plus de dégâts, ou peut être que si mais je prend le risque.
une personne pourrait elle m'aider dans cette démarche ?
Amicalement
Benjamin
A voir également:
- Réparation Kit Fusion
- Passware kit - Télécharger - Chiffrement
- Prime reparation - Accueil - Sauvegarde
- Emsisoft emergency kit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel réparation windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
Le principe est de mettre une securite qui compte le nombre de feuilles qui sont passees dans le four afin de conserver une qualite d'impression optimum..
Le systeme de comptage est tres variable. Cela peut etre un chipset sur l'unite, ou un fusible qui reset le compteur de la machine... Il vous faut trouver le manuel "service" pour regarder si vous trouver le systeme qui est employe sur cette imprimante
Le systeme de comptage est tres variable. Cela peut etre un chipset sur l'unite, ou un fusible qui reset le compteur de la machine... Il vous faut trouver le manuel "service" pour regarder si vous trouver le systeme qui est employe sur cette imprimante
Bonjour,
navré pour le retour tardif...
En bonne nouvelle ont ma prêté un kit de fusion fonctionnel wouhou !!
"kit que j'ai pus démonter l'esprit en paix et je pense avoir mis la main sur le fameux fusible"
mais au final le problème ne viendrait pas de ce dernier bouhou...
mais certainement du DC motor RK2-0615 bonne ou mauvaise nouvelle?
Bonne car le prix du kit de fusion est assez élevé, mauvaise car cette pièce est pour moi impossible à trouver à l'achat ou dispo sur des sites tel que Ali*** mais vendu par lot de 100/pc, à moins de 99 personnes dans le besoin je suis bloqué
Donc je part sur la réparation de cette fameuse pièce qui entraine le kit fusion, mais pour le coup je ne trouve pas de forum auriez-vous un lien qui pourrait m'aider ?
Merci par avance
Benji
navré pour le retour tardif...
En bonne nouvelle ont ma prêté un kit de fusion fonctionnel wouhou !!
"kit que j'ai pus démonter l'esprit en paix et je pense avoir mis la main sur le fameux fusible"
mais au final le problème ne viendrait pas de ce dernier bouhou...
mais certainement du DC motor RK2-0615 bonne ou mauvaise nouvelle?
Bonne car le prix du kit de fusion est assez élevé, mauvaise car cette pièce est pour moi impossible à trouver à l'achat ou dispo sur des sites tel que Ali*** mais vendu par lot de 100/pc, à moins de 99 personnes dans le besoin je suis bloqué
Donc je part sur la réparation de cette fameuse pièce qui entraine le kit fusion, mais pour le coup je ne trouve pas de forum auriez-vous un lien qui pourrait m'aider ?
Merci par avance
Benji
Je vais en premier lieu Googlé Chipset ce terme ne me parle pas trop ..., et ensuite tenté de trouver le manuel service. Enfin nous sommes d’accord le manuel de service est bien différent du manuel d’utilisateur ? Car sur ce dernier il n’y a pas d’info sur la partie “électronique”
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
J’essaie de revenir avec la solution :) :)
Cherchez les contacts electrique sur votre unite de fusion, ca peut vous donner une idee de ce qu'il y a derriere...
Manuel de service ou Service manual est la documentationa destination des depanneurs... parfois on la trouve, parfois on ne la trouve pas... Il y a des sites qui les vendent mais il vaut mieux chercher une version gratuite surtout pour les vieilles machines..