Réglage manuel

Fermé
Nad - 13 juil. 2020 à 11:59
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 juil. 2020 à 17:17
Bonjour,

Je n arrive pas à rentrer les numéros des transpondeurs. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
Je souhaite capter 2M

Je connais la frequence mais impossible pour moi de les modifier manuellement.

Merci

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106

5 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
13 juil. 2020 à 12:20
Bonjour,

Voici les infos sur ce satellite https://www.2m.ma/fr/mag/2m-soread/20160809-recevoir-2m/

Ta parabole doit etre bien orienté... que ce soit en France ou au Maroc... ce n'est pas pareil.

Ton récepteur doit etre capable de faire la recherche des transpondeurs...tout seul.
Sinon tu les trouveras sur le site Kingofsat. https://fr.kingofsat.net/find.php?question=2m

Tu doit pouvoir les rentrer manuellement... pour pouvoir capter... par ex. 12475.00 H sur satellite HotBird à 13° Est
1
Merci.
Les infos je les ai.
Le problème cest comment les modifier sur le decodeur.
Je n'arrive pas à les modifier manuellement pour trouver 12074 29900 tu vois ce que je veux dire
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
13 juil. 2020 à 16:05
C'est dommage, tu ne l'avais pas dit que tu avais les infos... Il faut maintenant les entrer dans ton démodulateur... Lire la notice... car je ne sais ni la marque ni le modèle de ton démodulateur et je n'ai pas de boule de crystal...!

Est-ce que ça a déja fonctionné à cet endroit, avec cette parabole... et que tu n'as rien modifié..?

Car la première chose doit etre la parfaite orientation de ta parabole avec CERTITUDE.. selon dans quel pays doit etre la réception... Le satellite n'est pas le même et sa position dans le ciel non plus selon ta localisation sur la planete.. et tu ne réponds pas sur ce sujet.

J'ajouterai que cette orientation se fait à l'aide d'un appareil de mesure... si tu ne veux pas y passer la journée, voir davantage..
1
Je suis en France et 2M chaine marocaine je la captais toujours sans la bouger.
Sauf qu'ils ont annoncer que la frequence a changé et du coup je ne la capte plus
J'arrive pas a entrer le infos manuellement , le modèle cest optex et jai plus la notice....
Merci encore
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
14 juil. 2020 à 11:55
OK, Optex, c'est la marque... Il faudrait aussi le modèle..

Sur le site Optex, je trouve des paraboles, mais pas de récepteur satellite..??

Quand a-t-il fonctionné la dernière fois..??

Tu peux aussi lire ce site http://www.groupe-normand.com/tntsat/ors9976.pdf il semble y avoir des modif. mais ça date de 2017... c'est bien curieux, ou alors tu l'as ressorti du placard.?
0
Optex 709540
Je l ai acheté il y a un an il est neuf.
Je peux pas changer manuellement la frequence pour capter 2M maroc.
Elle fonctionnait très bien jusque la , c'est juste la chaine qui avait annoncé en juin le changement de frequence pour pouvoir la capter mais j'arrive pas a entrer ces nouvelles fréquences voilà tout
L'appareil en lui-même marche nickel je capte d'ailleurs toujours les autres chaînes sur hotbird, ya que 2M qui a changé de frequence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 14 juil. 2020 à 17:18
Voir page 14 de cette notice, chapitre "menu Recherche de chaines
http://www.groupe-normand.com/Fichiers/Notices/m709540_3.pdf
"C) Menu RECHERCHE DE CHAINESDans ce menu, vous pouvez effectuer la recherche de chaînes, éditer les transpondeurs....
Edition TP
Ce menu permet d’accéder à l’édition des transpondeurs de votre récepteur.
Appuyer sur la touche «OK» de votre télécommande pour accéder à ce menu.
Nom du satellite : Permet de choisir le satellite pour lequel vous vou-lez effectuer des recherches.
N° de transpondeur : Permet de sélectionner le numéro de transpon-deur pour une recherche.
Fréquence, Débit symbole et Polarisation : Ce sont les caractéristiques du transpondeur sélectionné.
Vous pouvez à tout moment les modifier avec les touches numériques."


0