Voir le cable de mon salon dans la chambre

Fermé
sber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 29 sept. 2007 à 20:17
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 27 oct. 2008 à 10:55
Bonjour à tous,

Je dispose du cable dans mon séjour qui est branché à ma TV.
Je dispose dans ma chambre d'une autre TV branché à un magnétoscope.

Je voudrais envoyer le cable également sur ma TV de chambre.

Après quelques recherches sur internet, je pense qu'il me faut un transmetteur sans fil.

Mais j'aimerai être sur d'un truc :

Pourrais-je changer les chaines du cable par la télécommande de mon transmetteur. C'est à dire je regarde la chaine 1 sur le cable via mon transmetteur et je zappe sur une autre chaine 2.

Question 1 : est-ce possible ?

Question 2 : quel est le modèle en vogue actuellement en terme de qualité sur la transmission. ?

question 3 : comment cela se branche ?

Encore merci à vous

5 réponses

Bonjour,
tu peux le faire grace a la technologie sans fil.pour cela il suffit d'acheter une cléusb wifi qui se vend en grandes surfaces.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
27 oct. 2008 à 10:55
Bonjour
deux options
le cable de l'opérateur tu le branches avec un répartiteur à deux directions 1 vers ton salon,2 vers ta chambre (il faut du cable, peut ete un trou dans la cloison et un pistolet à colle) si le signal d'antenne devientfaible à la suite de cette division par deux il te faudras prévoir un petit amplificateur d'appartement qui comporteras lui deux sorties , donc tu économiseras le répartiteur cité précédemment) Les deux télé sont idépendants et tu regardes ce que tu veux sur les deux télés
Option deux (et je dis tout de suite c'est pas la bonne)
Oublies la WIFI c'est pas fait pour cela, c'est pour l'informatique)
Le transmetteur par ondes radios (ça ne marche par partout, il suffit d'avoir des murs en béton par exemple) A parti de l'émetteur relié à une source (peritel du télé ou magnetoscope ou lecteur dvd etc..) tu envoies par les ondes le signal vers le "récepteur" qui est branché sur ta télé N°2 . Objection essentielle dans ce cas tu n'a pas toutes les chaines du cable au choix sur le télé2 , il faut que la "source" télé1 soit allumée et puis tu transmettras ce programme que tu regardes sans avoir d'autre choix sur le télé 2? C'est l'usine à gaz
ATTENTION tout ce que je t'ai dit ici pour l'option 1 (répartieur d'antenne + cable coaxial reste valable pour du signal "antenner" c'est à dire comme si tu étais raccordé directementà une antenne de toit ou à laprise d'arrivée d'un cablopérateur qui utilise encore du signal analogique. En 2012 lors de l'arret de l'analogique il faudra opter si les télés sont anciens pour des decodeurs TNT (un part télé si ces télés sont anciens,les nouveaux ont un tuner TNT dedans)
J'espère avoir été clair, tu peux toujours consulter encore un antenniste ou le responsable du rayon d'un castorama qui saura te guider vers le matériel a investir. Vas au plus simple et tu verras ce n'est pas si complique que cela. J'aile cable (analogique) et cinq télés sont raccordés en même temps sans problèmes, avec des images OK. LaTNT fonctionne aussi comme cela ici
Salut et bon courage
0
sber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
30 sept. 2007 à 20:33
BOnjour Max

Merci pour ta réponse : mais pourquoi une clé USB.

Mon problème est de recevoir le cable situé dans le salon et qui est connecté sur la 1ière TV dans ma chambre sur une 2ièmeTV.

Je dispose du cable dans mon séjour qui est branché à ma TV.
Je dispose dans ma chambre d'une autre TV branché à un magnétoscope.

Je voudrais envoyer le cable également sur ma TV de chambre.

Pas de PC
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 416
30 sept. 2007 à 20:44
Bonsoir
essayez là:
http://www.goyona.com/transmetteurav.htm
et si ça ne suffit pas, vous pouvez toujors allez sur Google et chercher: TV sans fil;, il y a un beau catalogue.
CRDLMT
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sber Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 21:13
ok parfait je vais jeter un coup d'oeil.
-1
si tu veux profité des chaines analogiques sur ta deuxieme tv il te faut une second prise relié dans cette meme chambre car si tu achete un transmetteurd image tu devra regardé la meme chaine sur tes 2 tv donc vérifie si tu as un repartiteur vers ton tableau eletrique ki es bien alimenté par le cable et donc il te restera juste a connecté la prise de ta chambre si prise il y a sur ce repartiteur kan je dis prise je dis juste relié ton cable de la 2eme chambre
0