Passer un Samsung Galaxy J3 2016 sous Android 6.0. Possible ?

Fermé
Isaac - 9 juil. 2020 à 15:15
 ondine - 9 juil. 2020 à 17:27
Bonjour, mes parents m'ont récemment acheté un Samsung Galaxy J3 2016 comme nouveau smartphone, il bug pas, il est fluide, mais le seul problème, c'est que j'ai que 8 giga de Mémoire Interne, et le téléphone est sous Android 5.1 lollipop.

J'ai appris que a partir d'android 6.0 marshmallow, les smartphones ont la possibilité de transformer la carte SD en memoire interne, ce que je ne peux donc pas faire. J'ai vu après plusieurs recherches que le Galaxy J3 2016 ne propose pas de mise a jour vers une version plus récente, mais j'ai appris que avec quelques manipulations, installations de trucs, etc... on pouvait le passer sur Android 6.0 voire Android 7.0 Nougat.

Je me disais donc: Pourquoi ne pas Faire passer mon J3 2016 sous Android 6.0, et de ce fait, je mettrais ma carte SD 32Go dessus, que je transformerais en mémoire Interne, j'aurais donc un Samsung galaxy j3 2016 sous android 6.0, avec 40Go de mémoire.

Que pensez vous de mon idée ? J'ai beaucoup réfléchi, pensez vous qu'il y'a des gros gros risques ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Ou que je devrais absolument éviter de faire ca ? J'attends vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bonjour

ensuite ton j3 ne te permet pas de fusionner ta mémoire interne et ta microsd.Samsung ne le permet pas.on rajoute que ton j3 qui fait 8 Go de mémoire interne ceci est une donnée brute car une fois android et surcouche samsung+ applis il te restera en réel environ 4.3 Go.
3