Imprimante multifonction Brother MFC L2710DW

Fermé
Nizovic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - Modifié le 7 juil. 2020 à 10:32
Nizovic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020 - 10 juil. 2020 à 01:46
Bonjour,

Avant toutes choses je m'excuse pour ce titre qui n'en dit pas gros sur mon problème. Le soucis est que je ne sais trop comment définir ce qu'il se passe avec mon imprimante.

Alors je vous explique brièvement.

J'ai cette imprimante BROTHER MFC-L2710DW depuis 2 ans bientôt. Utilisé avec un PC PACKARD BELL dans ses débuts, aucun soucis.

J'ai dû changer de PC il y a 1 mois et mon PC est mon outil de travail donc sans imprimante je perds la boule.

Ayant perdu le CD de mon imprimante je me suis debrouillée pour trouver les pilotes sur le site de Brother. L'imprimante aura fonctionné une soirée. Le scanner fonctionne 1 fois sur 5. L'imprimante fonctionne 1 fois sur 30 et encore ... ça c'était avant. J'avais un message me disant que l'imprimante était hors connexion. Lorsque pour l'installation je faisais la demande de connexion avec le PC, l'imprimante et le PC se reconnaissaient de suite... Mais quand c'est pour scanner ou imprimer c'est une toute autre histoire.

Hier, je me suis dit que j'allais pour la énième fois supprimer l'imprimante et la réinstaller. Je ne peux plus la réinstaller ni convertir en PDF chose que je pouvais faire avant au moins ce qui me permettait de mettre en PDF, envoyer par mail sur mon téléphone et imprimer du téléphone qui lui se connectait sans soucis à l'imprimante via le réseau wifi... Mais du coup grosse perte de temps et d'énergie.

J'en ai choppé des cheveux blancs et je risque de perdre mon boulot à l'heure actuelle.

Pour info j'ai un ACER avec Windows 10, je viens d'installer avast à l'instant mais je n'avais ni windows defender ni norton ni autre jusque là donc impossible que ce soit lié à un pare feu ou quoi.

Merci d'avance pour votre aide.

Niz
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 7 juil. 2020 à 11:17
Bonjour .....

Je te suggère de désinstaller entièrement et proprement l'imprimante en procédant comme indiqué ci-dessous
1►Télécharger et installer Revo Uninstaller ► Ici
2► Lancer Revo Uninstaller et dans la fenêtre qui s'ouvre ...chercher la ou les icônes correspondants à l'imprimante ....puis désinstaller jusqu'au bout en répondant oui à supprimer tout pour les 2 fois...( lire le lien si problèmes)
3► Redémarrer le PC
4► Refaire une installation propre via le site Brother ► Ici ► Télécharger le package pilotes & logiciels Windows 10-64bits
5► Pour info il y a eu un bug dernièrement suite à une mise à jour de Windows 10 et les imprimantes Brother en particulier ont cessé d'imprimer ... Microsoft à édité un correctif pour corriger le bug...mais il faudrait que tu communiques la version exacte de ton Windows 10 en tapant Winver dans la barre de recherches en bas à gauche puis cliquer sur Winver.exe dans la fenêtre qui s'ouvre (en haut)

A+
1
Nizovic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
7 juil. 2020 à 21:33
Bonjour Jmarion3 et merci pour ta réponse ultra rapide et on ne peut plus détaillée, c'est génial.

Je te réponds point par point pour que ça puisse être le plus clair possible.

1) C'est fait
2) et 3) Rien de ce qui pourrait s'apparenter à une imprimante n'est présent dans la liste, j'ai dû bien le supprimer en amont.
4) Je vais le faire de suite.
5) Merci pour cette info que j'ignorais. J'étais sur le point de perdre la boule :))
Voilà ce qui s'affiche lorsque je tape Winver :
Windows 10
Microsoft windows
Version 1903 (version du système d'exploitation 18362.900)
2019 Microsoft Corporation [...]
Le système d'exploitation Windows 10 Famille [...].

Merci infiniment pour l'attention portée à mon soucis,

Niz
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 7 juil. 2020 à 22:17
Bonjour ......

Merci pour le retour...

Pour le correctif ► Voir ► Ce lien ► Cliquer sur le lien du bas (avant dernier) KB 4567512 ► Télécharger à droite pour la version
2020-06 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1903 pour les systèmes x64 (KB4567512)

et pas une autre
Tu vas avoir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur la ligne en bleue

A+
0
Nizovic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
8 juil. 2020 à 02:23
Bonsoir;

Merci infiniment !!

Mon problème est résolu :))

Bon courage et bonne continuation.

Niz
0
Nizovic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
8 juil. 2020 à 02:59
Re bonsoir,

Bon, finalement ce n'est toujours pas bon, j'ai pu imprimer durant quelques minutes et c'est reparti.

J'ai le même message qu'avant, à savoir :



Bien à vous,

Niz
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 8 juil. 2020 à 06:25
Bonjour .....

Fausse bonne nouvelle ......
Comment cette imprimante est-elle connectée au PC (USB ou Wifi) ? Si USB ton cordon USB est-il en bon état ?

Sauf erreur de ma part il se pourrait que le soucis se situe également ailleurs car l'imprimante est correctement installée maintenant .....car sur ton 1er message tu fais allusion à des installations et désinstallations d'antivirus ......

Je te suggère de coller un nouveau message dans la rubrique Virus/Sécurité afin de faire vérifier si ton PC n'est pas infecté ou autres par plusieurs antivirus mal désinstallé .... (?)

Lorsque tout sera terminé tu reviens ici pour voir la suite
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nizovic Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2020
10 juil. 2020 à 01:46
Bonjour,

L'imprimante est connectée en WIFI. Je ne parviens pas à mettre la main sur le cable USB.

Depuis mon dernier message l'imprimante fonctionne sans soucis à certains moments et pas à d'autres. Il n'y a cependant pas de soucis au niveau des impressions via mon téléphone en connection WIFI.

Petite précision; lorsque je veux imprimer un fichier WORD qui fait 7 Mo, dans la liste des fichiers en attente d'impression ce fichier est affiché comme faisant 52 Mo et seule la 1ère page est imprimée et s'en suit un message d'erreur.

Je vais de ce pas poster un message dans la rubrique Virus/Sécurité et reviens ici.

Merci

À très vite

Niz
0