Problème son casque PlanTronics 510 USB

Résolu/Fermé
yeyeao Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 29 sept. 2007 à 17:33
 Francois_C - 4 nov. 2008 à 22:42
Bonjour,

Je vous expose mon problème : hier soir, en pleine partie online, en train de fragger et parler sur TeamSpeak en même temps, j'ai un "crash" de l'ordinateur, ce qui arrive parfois (càd un écran noir, j'entends toujous TeamSpeak mais je n'ai aucune image). Dans ces cas-là je suis obligé d'arrêter le PC manuellement, en appuyant longuement sur le boutton d'allumage du PC, l'ordinateur s'arrête je le relance tout va bien aucun problème mais lorsque j'ai voulu écouter un mp3, je me suis rendu compte que la qualité du son sortant de mon casque était devenue absolument médiocre, une sorte d'écho et des problèmes de lecture des aigus etc. À ce moment-là je débranche mon casque et le rebranche immédiatement mais le problème persiste. Je vais regarder dans le Gestionnaire de Périphériques s'il n'y aurait pas un problème quelque part mais le périphérique de mon casque semble fonctionner correctement ("périphérique audio USB" => pilote Microsoft Publisher 5.1.2535.0). J'ai tout essayé, j'ai téléchargé PerSono et tout ce que je pouvais sur le site de PlanTronics mais il ne reconnait même pas mon casque ! Quel est le problème ? Il n'y avait aucun CD accompagnant le casque lors de l'achat de celui-ci et je ne trouve aucun pilote... Pourriez-vous me venir en aide, c'est vraiment très désagréable vu que je n'ai plus de son en ce moment...

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Francois_C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 3
30 déc. 2007 à 19:12
Vous n'avez pas bien lu : il s'agit d'un casque USB Plantronics, pas d'une simple paire d'écouteurs branchés sur un jack de la carte son du PC.

Ce type de matériel possède sa propre carte son (sur le câble pour les Plantronics). Sous Windows, il prend à peu près automatiquement la priorité sur la carte son du PC.

Sous Linux, j'ai un petit problème en revanche : le système le reconnaît, j'arrive à le définir comme dispositif d'entrée et de sortie pour Audacity, avec lequel il fonctionne OK, mais la carte son garde la priorité avec quasi toutes les autres applications. Un problème avec ALSA ?
1
yeyeao Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 sept. 2007 à 10:01
Personne pour m'aider ? Ce problème devient réellement gênant...
0
Francois_C Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 3
12 nov. 2007 à 11:03
Bonjour,

Réponse un peu tardive, et pas désintéressée, tu vas voir..

À ta place, après avoir fait éventuellement une vérification du disque dur, j'aurais restauré le système à une date où il fonctionnait. Es-tu sûr qu'il ne faudrait pas désinstaller ce pilote Microsoft Publisher ? je ne le vois pas dans mes périphériques alors que j'ai un Plantronics 550 DSP, USB aussi, qui marche.

Pas désintéressé, parce que je viens d'acquérir ce casque et que je constate que Plantronics, qui en effet ne livre aucun CD de pilotes, ne distribue plus non plus PerSono - alors que l'emballage promet ce logiciel téléchargeable. En aurais-tu encore une copie ?

Merci.
0
J'ai exactement le même problème, la restauration du système n'y fait rien et je n'ai pas reelement envi d'en faire une,
Je n'enten presque plus rien dans mon casque plantronic 550DSP USB, suite a un crash de mon ordinateur et a un redémarage manuel
Le micro ne marche plus non plus
PLEASE HELP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il t'on remplacé ton casque ou ta carte son ?
Si c'est ton casque, le problème venait donc du casque ? comment un casque peutil rendre l'ame avec un crash de l'ordinateur O_o ?
0
Aparament après moulte relecturue sa serait plutot la carte son
Je dois donc racheter une carte son ???? (mon pc n'étant plus sous garantie)
Si oui, combien sa vaut a peu près :/ ?
0
Oui je comprend bien mais quand je branche ce même casque sur un autre ordinateur, la sa marche sans problème, j'enten très bien
=> le problème vien donc de l'ordinateur et donc de la carte son , non ?
0
yeyeao Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 20:50
Dans ce cas-ci effectivement c'est différent car personnellement le casque ne fonctionnait nul part correctement et c'est par après que j'ai appris que c'est la carte son qui avait été endommagée donc.
Si c'est l'ordinateur, et bien le plus radical serait un reformatage mais sinon je ne connais pas de solution pour arranger cela.
0
Un reformatage :/ sa m'embeterai un peu quand même.
Es-tu sur que cela corrigerait le problème ? car si je reformate je veu pas avoir le même problème a l'arriver
Sa ne pourrait pas être un défaut de pilote ?

Merci de répondre :)
0
yeyeao Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 23:32
Honnêtement je ne connais pas de solution, mais si c'est ce seul ordinateur qui a un problème avec le casque, c'est sûrement à chercher dans Windows, donc je préfère ne pas trop m'avancer mais s'il s'agit d'un casque USB et bien essaie dans les autres ports USB à ta disposition pour voir si c'est pas de là que vient le problème sinon c'est à chercher ailleurs. Enfin, c'est ce que je pense et je répète que je n'y connais pas grand chose vu que j'ai moi-même demandé de l'aide à l'époque pour plus ou moins le même problème. ^_^

Voilà, en espérant que ça se résolve pour toi.
0
Non, bien sur que j'ai essayer mes autres ports usb ^^ c'est dailleurs la première chose que j'ai faite
Ouai voila moi je veu pas reformater et ravoir le même problème a l'arriver sa m'embéterai fortement ...
Sa me soul vraiment d'autant que j'ai reformate il y a 1 semaine ^^ et que j'ai du tout réinstall
Mais a la limite si j'été sur que sa marcherai si je reformat je le ferai peut être...
Pense tu que cela vien de la carte son ? ou d'un problèeme de pilote dans windows ?

Encore merci
0
demoneric Messages postés 23 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010
4 nov. 2008 à 12:51
Bonjour mon casque ne fonctionne pas sur mon pc portable mais sur mon fixe oui ....j'ai réinstallé les pilotes mais rien
par contre j'arrive à baisser le son avec mon casque ce problème ne viendrai pas du pilote de volume de systemede fichiers microsoft WPD ????? merci pour résoudre ce blem
0
yeyeao Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 12:35
Juste pour information, mon problème est résolu depuis un mois, j'ai contacté le SAV du magasin où je l'avais acheté et ils me l'ont remplacé (il était encore sous garantie). Il n'y a pas d'autre solution car apparemment c'est la puce de la carte son intégrée qui a été dommagée suite au crash du PC.

Cordialement. :-)
-1
Bonjour,

Apres avoir loguement cherché, j'ai trouvé, non pas la solution, mais d'ou venait le probleme: La souris!!!!

Comment Ce fais-ce?

J'ai acheté une nouvelle souris, qui lorsqu'elle est branchée fait des parasites ... Pour vérifier, débranchée la souris ( ou autre périphérique USB) ; Redémarré le PC, et vérifié si ça marche. Moi c'est clair , dés que je remets ma souris ( Krosoft Sidewinder), ç'est tout naz.

La question est , que vais-je faire de cette souris? ^^

En espérant avoir aidé.

@ +

Ben
-1
Pas sûr que cela puisse aider, mais ces souris ou ensembles clavier-souris doivent changer de canal quand on appuie sur le bouton du capteur branché sur la prie USB puis sur celui qui est sous la souris (et/ou le clavier). À mon avis ça doit changer la fréquence de transmission, et peut-être régler le problème des interférences. Ça ne coûte rien d'essayer.
0