Barrette RAM inactive

fayridge Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j’ai un ordinateur avec 4go de ram auquel j’ai ajouté 4 Go et c’est un informaticien qui m’a passé la barrette je suis certain qu’elle est adaptée cependant cet informaticien est très loin de chez moi je ne peut pas aller le voir, et enfaite la RAM n’est pas utilisée par le pc j’ai regardé dans le BIOS il affiche 4go de ram... cependant dans le gestionnaire de périphériques il me semble que c’est ça, mes deux barrettes apparaissaient, celle de base et une barrette « Kingston »
Voilà si quelqun peut m’aider à l’activer ça serait cool bonne journée à tous

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

bonjour
tester les barrettes une a une
si ok ,tester les slots un a un

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Es-tu sûr que les barrettes ont été bien enclenchées?
0
georges97 Messages postés 13777 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

Il est impossible de mon point de vue de répondre à votre demande avec les informations non-transmises, à savoir le modèle exact du PC et la version de Windows installée.

Par ailleurs, vous énoncez:

1) je suis certain qu’elle est adaptée, comment pouvez vous l'être alors que vous n'indiquez pas la référence de cette barrette et ne semblez pas la connaître pa splus que celle de la barrette installée.

2) à mon avis, même si l'informaticien de votre connaissance habite loin, ne serait il pas possible de lui téléphoner, de lui envoyer un mail ou un SMS pour lui demander plus d'infos oou une solution, sachant qu'il vous aurait fourni le bon matériel?

3) avez vous vérifié que que la carte-mère accepte plus de 4 Go
4) avez vous vérifié que les barrettes soient de même type (ECC, non ECC)

Pour ces différentes raisons, je ne pense pas qu'on puisse activer une configuration RAM à l'aveuglette.

Cordialement
0