Mon ordinateur ne demarre pas ("error loading operating system")

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
-
Bonjour, j'ai un HP Pro 3120 MT et quand je l'ai redémarré, il ne voulait plus accéder a windows, il était ecrit "error loading operating system", sous les conseils d'internet j'ai inserer un disque d'installation de windows 7, un petit ecran de chargement, puis le pc redémarre mais là ecran noir, plus rien a part mon curseur. Quand j'appuie sur f8 au redémarrage du pc il ne m'affiche pas l'ecran où l'on peut choisir de demarrer en mode sans echec... S'il vous plaît aidez moi. Merci d'avance.
Cordialement,
Max

4 réponses

Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
97
Bonjour
Comme vous semblez avoir le DVD du Windows de votre machine. Vous pouvez tenter une "Mise à Niveau" de votre PC sans risque pour vos données et Programmes.
Si c'est le Bon Windows !!
1) Démarrer votre PC avec le DVD.
2) Suivez la procédure (clavier, langue, etc...) et choisissez "Mise à Niveau" lorsque c'est proposé. Et RIEN d'autre.

Bien sur si vous avez la possibilité de sauvegarder vos documents, c'est mieux ;-)
A+
Si la réponse vous a aidé ou dépanné: un petit merci, si c'est résolu: cliquer le bouton vert en haut ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

Merci, mais je ne reussi pas a installer windows par les deux moyens pourriez vous m'aider ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

Ayant suivi la demarche, après avoir remis le disque il est ecrit que bootmgr est absent...
Peut etre que tu n'as pas activé windows.3 à 4 jours ou 24 heures il te bloque.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020

J'ai reussi à acceder a l'installation mais maintenant je n'arrive pas a formater la partition.... Code d'erreur : Erreur 0 x 80070057
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2020
97
C'est peut être de là que vient le problème du début... Le disque Dur ?
A+