A voir également:
- An operating system wasn't found try disconnecting any drives that don't contain an operating system
- Erreur : "An operating system wasn't found..." au démarrage - Forum Windows 10
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
- Please install an operating system on your hard disk - Forum Matériel & Système
- Mail delivery system - Astuces et Solutions
- Reboot system now - Guide
Merci de votre retour.
Je la lis un peu tard pour l'appliquer, mais je n'aurais pas su quel lecteur déconnecter.
J'ai réussi à redémarrer avec F10, malheureusement, j'ai tous perdu et impossible de réinstaller les programmes.
Le message ne veut pas forcément dire que l'ordinateur échoue à démarrer sur un périphérique non démarrable: quand bien même aurait-on oublié un CD ou une clé USB prioritaires dans l'ordre de boot que le système va essayer de les lancer d'abord, puis le disque en dernier.
Il n'y a donc pas de raison que débrancher les périphériques efface les données sur le disque; s'il est inaccessible, c'est alors parce qu'il est lui-même mal branché, physiquement endommagé, ou que le système d'amorce est manquant ou endommagé et empêche Windows de démarrer.
On va quand même débrancher tout (clés USB, DVD, disques externes, cartes SD...) avant de commencer, ne serait-ce que pour que le système ne cherche pas à démarrer dessus.
Si on peut récupérer les données, il faut le faire à partir d'un support externe: le DVD d'installation Windows 7, ou une clé USB de démarrage faite précédemment.
Dans l'affirmative, voir la procédure suivante (désolé, en anglais, je n'ai pas mieux):
https://www.diskpart.com/articles/operating-system-not-found-or-missing-operating-system-1234.html
Dans la négative, la vie va se compliquer parce qu'il faudra les réaliser à partir d'un autre PC pour récupérer les données si possible ou formater le disque dans le cas contraire et s'il n'est pas endommagé.