Operating system wasn't found

Fermé
Severine - Modifié le 19 déc. 2021 à 12:54
brucine Messages postés 14309 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 déc. 2021 à 15:07
Bonjour,
Que faire lorsqu'on a le message suivant:
"An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.

1 réponse

BOT_1711 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
18 déc. 2021 à 23:05
Bonjour,
Cela veut dire: "Un système d'exploitation n'a pas été trouvé. Essayez de déconnecter tous les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation."

Cordialement
0
Bonjour BOT_1711,
Merci de votre retour.
Je la lis un peu tard pour l'appliquer, mais je n'aurais pas su quel lecteur déconnecter.
J'ai réussi à redémarrer avec F10, malheureusement, j'ai tous perdu et impossible de réinstaller les programmes.
0
brucine Messages postés 14309 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812 > Severine
19 déc. 2021 à 10:36
Bonjour,

Le message ne veut pas forcément dire que l'ordinateur échoue à démarrer sur un périphérique non démarrable: quand bien même aurait-on oublié un CD ou une clé USB prioritaires dans l'ordre de boot que le système va essayer de les lancer d'abord, puis le disque en dernier.

Il n'y a donc pas de raison que débrancher les périphériques efface les données sur le disque; s'il est inaccessible, c'est alors parce qu'il est lui-même mal branché, physiquement endommagé, ou que le système d'amorce est manquant ou endommagé et empêche Windows de démarrer.
0
Severine > brucine Messages postés 14309 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
19 déc. 2021 à 12:44
Merci pour votre réponse, mais vos conseils sont bien trop techniques pour moi. J'ai bien peur que mes maigres compétences en la matière m'obligent à dire adieu à cet ordinateur, son contenu mais surtout Windows 7 ????????
0
brucine Messages postés 14309 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812 > Severine
19 déc. 2021 à 15:07
En français, ce ne sont peut-être pas les "any drives" qui sont en cause, mais le disque lui-même.

On va quand même débrancher tout (clés USB, DVD, disques externes, cartes SD...) avant de commencer, ne serait-ce que pour que le système ne cherche pas à démarrer dessus.

Si on peut récupérer les données, il faut le faire à partir d'un support externe: le DVD d'installation Windows 7, ou une clé USB de démarrage faite précédemment.

Dans l'affirmative, voir la procédure suivante (désolé, en anglais, je n'ai pas mieux):

https://www.diskpart.com/articles/operating-system-not-found-or-missing-operating-system-1234.html

Dans la négative, la vie va se compliquer parce qu'il faudra les réaliser à partir d'un autre PC pour récupérer les données si possible ou formater le disque dans le cas contraire et s'il n'est pas endommagé.
0