Operating system wasn't found

Severine -  
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Que faire lorsqu'on a le message suivant:
"An operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system.

1 réponse

BOT_1711 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Cela veut dire: "Un système d'exploitation n'a pas été trouvé. Essayez de déconnecter tous les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation."

Cordialement
0
Severine

Bonjour BOT_1711,
Merci de votre retour.
Je la lis un peu tard pour l'appliquer, mais je n'aurais pas su quel lecteur déconnecter.
J'ai réussi à redémarrer avec F10, malheureusement, j'ai tous perdu et impossible de réinstaller les programmes.
0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421 > Severine

Bonjour,

Le message ne veut pas forcément dire que l'ordinateur échoue à démarrer sur un périphérique non démarrable: quand bien même aurait-on oublié un CD ou une clé USB prioritaires dans l'ordre de boot que le système va essayer de les lancer d'abord, puis le disque en dernier.

Il n'y a donc pas de raison que débrancher les périphériques efface les données sur le disque; s'il est inaccessible, c'est alors parce qu'il est lui-même mal branché, physiquement endommagé, ou que le système d'amorce est manquant ou endommagé et empêche Windows de démarrer.
0
Severine > brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, mais vos conseils sont bien trop techniques pour moi. J'ai bien peur que mes maigres compétences en la matière m'obligent à dire adieu à cet ordinateur, son contenu mais surtout Windows 7 ????????
0
brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421 > Severine

En français, ce ne sont peut-être pas les "any drives" qui sont en cause, mais le disque lui-même.

On va quand même débrancher tout (clés USB, DVD, disques externes, cartes SD...) avant de commencer, ne serait-ce que pour que le système ne cherche pas à démarrer dessus.

Si on peut récupérer les données, il faut le faire à partir d'un support externe: le DVD d'installation Windows 7, ou une clé USB de démarrage faite précédemment.

Dans l'affirmative, voir la procédure suivante (désolé, en anglais, je n'ai pas mieux):

https://www.diskpart.com/articles/operating-system-not-found-or-missing-operating-system-1234.html

Dans la négative, la vie va se compliquer parce qu'il faudra les réaliser à partir d'un autre PC pour récupérer les données si possible ou formater le disque dans le cas contraire et s'il n'est pas endommagé.
0