An operating system wasn't found

Fermé
Zinou746 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 7 avril 2020 à 22:08
Redbart Messages postés 21237 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 8 avril 2020 à 15:04
Bonsoir et désolé du dérangement ! En cette période difficile, j'essaie de faire redémarrer mon pc, sauf que je retombe sur ce même message "an operating system wasn't found." J'ai tout de même effectué quelques recherches avant de demander votre aide, malheureusement il me semble que les paramètres affichés lorsque j'appuie sur f2 et tombe sur le" aptio setup utility" ne sont pas les mêmes que les autres. Je tombe sur différents onglets : "main, advanced, boot, security, save & exit" si vous pouviez trouver une solution pour moi car je n'y comprends rien.. Merci pour je l'espère une future réponse !

3 réponses

Redbart Messages postés 21237 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 3 248
7 avril 2020 à 22:28
Bonjour
les onglets d'un bios de pc portable sont limités

ce pc ne contient pas de système d'exploitation

vérifie sous BOOT sur quel média (hdd, cdrom, lan, usb...)devrait démarrer ce pc
0
Zinou746 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
7 avril 2020 à 22:57
Merci pour la réponse ! Rien de sûr étant donné mon niveau mais il me semble que c'est sous CD-ROM étant donné qu'il y a marqué "cd/dvdrom drive bbs priorities." Sinon j'ai UEFI Boot [disabled]
PXE ROM [ENABLED] affiché en haut de l'onglet.
En dessous boot option priorities, et enfin hard drive bbs priorities, network device bbs priorities, delete Boot option. Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'informations mais je ne sais pas trop comment m'en sortir, en tout cas merci !
0