An operating system wasn't found

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Messages postés
16451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
-
Bonsoir et désolé du dérangement ! En cette période difficile, j'essaie de faire redémarrer mon pc, sauf que je retombe sur ce même message "an operating system wasn't found." J'ai tout de même effectué quelques recherches avant de demander votre aide, malheureusement il me semble que les paramètres affichés lorsque j'appuie sur f2 et tombe sur le" aptio setup utility" ne sont pas les mêmes que les autres. Je tombe sur différents onglets : "main, advanced, boot, security, save & exit" si vous pouviez trouver une solution pour moi car je n'y comprends rien.. Merci pour je l'espère une future réponse !

3 réponses

Messages postés
16451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 217
Bonjour
les onglets d'un bios de pc portable sont limités

ce pc ne contient pas de système d'exploitation

vérifie sous BOOT sur quel média (hdd, cdrom, lan, usb...)devrait démarrer ce pc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Merci pour la réponse ! Rien de sûr étant donné mon niveau mais il me semble que c'est sous CD-ROM étant donné qu'il y a marqué "cd/dvdrom drive bbs priorities." Sinon j'ai UEFI Boot [disabled]
PXE ROM [ENABLED] affiché en haut de l'onglet.
En dessous boot option priorities, et enfin hard drive bbs priorities, network device bbs priorities, delete Boot option. Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'informations mais je ne sais pas trop comment m'en sortir, en tout cas merci !
Messages postés
16451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 217
normalement un pc boot sur le hard drive disk, tu devrais le trouver ici : hard drive bbs priorities
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020

Lorsque je vais dessus je n'ai qu'affiché boot option #1 et [P0:ST96.. Etc] puis set the system boot order au dessus des indications pour les touches, incompréhensible, que dois-je faire ensuite svp ?
Messages postés
16451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2020
2 217
[P0:ST96.. Etc]
je devine que cela pourrait être la référence d'un disque dur

je ne peux comprendre ce que je ne vois pas

regarde sur youtube, il y a quelques tutos sur cet utilitaire

https://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Prenez au moins la peine de répondre!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution.