Erreur d'initialisation

Fermé
PereNoel_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - Modifié le 29 juin 2020 à 21:58
PereNoel_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020 - 29 juin 2020 à 23:49
Bonjour, j'ai ressorti un vieux pc pour rejouer à Age Of Mythology.
Tout allait bien jusqu'ici, même si le pc est un peu vieux, ça tournait bien et tout.
J'ai lancé deux fois le jeu, j'ai joué à peu près une ou deux heures à chaque fois.
Cependant, lors du troisième lancement, juste après l'intro avant l'affichage du menu, un message d'erreur est apparu: Echec d'initialisation.
La seul raison pour laquelle je n'arrive plus à lancer le jeu, ce serait que lors du deuxième lancement, j'ai sauvegarder une partie (chose que je n'avais pas fait lors de mon premier lancement). En tout cas, c'est la seule chose qui me parait pouvoir être la cause de ce message d'erreur.
Bref si quelqu'un sait comment je peux relancer le jeu, je suis preneur.
Sinon, il ne me restera plus qu'à désinstaller et à réinstaller le jeu (je préfère ne pas avoir à le faire, parce qu'à l'époque je l'avais installer avec le cd que je n'ai plus, et si je le réinstalle ce sera avec les fichiers Microsoft games dans lequel ce trouve Age of Mythology que j'ai mis sur une clé usb).

Par ailleurs, dans ce fichier, il y a également un programme Mise à niveau Age of Mythology. Je ne pense pas qu'il faille que je l'éxecute vu que le jeu marchait sans que j'ai fais de mise à niveau quelconque. Mais on sait jamais, je vous donne toutes les clés en main.


Merci d'avance de vos réponses :)

PS: le pc est sous windows xp. J'ai lu des choses semblables à propos de ce message d'erreur et le problème pourrait venir de avast, qui est installé sur mon pc, mais je n'ai pas bien compris. Merci vraiment si vous avez la solution !
A voir également:

1 réponse

PereNoel_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2020
29 juin 2020 à 23:49
EDIT: (apparemment on peux pas modifier deux fois sur ce forum dsl si on peut je suis nouveau dessus)

Il suffisait d'aller dans le fichier Microsoft games, dans le fichier Age of Mythology --> Diagnostic, et d'exécuter Age of Mythology video sans risques.

Par contre un autre problème, quand je lance le jeu, y a le son pendant les cinématiques d'intro, mais une fois arrivé dans le menu, on entends plus rien. J'ai essayé d'exécuter le Age Of Mythology sans son (qu'on trouve aussi dans diagnostics) mais celui là ne marche pas. Un peu dommage, car le son de ce jeu est vraiment important je trouve. Donc voilà, un gros problème de résolu, mais un petit qui persiste encore donc si vous avez des idées à propos de celui là merci beaucoup
0