Sims 3 "Une erreur est survenue au démarrage&
Fermé
blablabla
-
21 nov. 2009 à 15:59
MarionSims
MarionSims
- Messages postés
- 9
- Date d'inscription
- mercredi 11 mars 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 mars 2015
A voir également:
- Sims 3 une erreur est survenue lors du démarrage
- Origin une erreur est survenue - Meilleures réponses
- Sims 3 "Une erreur est survenue au démarrage& - Forum - Jeux vidéo
- Sims 3 une erreur est survenue version 0.0.0 ✓ - Forum - Jeux vidéo
- Les Sims 3 Une erreur grave est survenue lors du chargement ... ✓ - Forum - Jeux PC/Mac/Linux
- Sims 3 code erreur ✓ - Forum - Jeux vidéo
- Une erreur est survenue lors du démarrage ps3 - Conseils pratiques - PS3
8 réponses
Cassandra07000
31 janv. 2013 à 16:56
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- jeudi 31 janvier 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 16:56
Bonjour !
J'ai trouvé la solution !!
J'ai appelé E.A (car la mise a jour venait de chez eux) & je leurs est expliqué le problème; ils mon dit de ne jamais coché la case mise a jour automatique (elle foire par moment :/ )
Bref au tout début il ma dit un petit conseil qui n'a pas marché pour moi mais qui peut vous être utile :
- Aller dans "Mes documents", dossier E.A; "Sims 3", & supprimer les fichiers :
CASPartCache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package
Relancer le Launcher si ça marche bah tant mieux sinon autre solution
(moins cool ) Alors,
-Désinstaller Sims 3 & ses additionnels si il y a.
-Ensuite désinstaller Origine.
-Donner un coup de Ccleaner (si vous n'avez pas télécharger sur https://www.ccleaner.com/ccleaner
- Rendez-vous ensuite sur : https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/download et télécharger la dernière version de la plate-forme
- Téléchargez votre jeu et ses extensions dans l'ordre (!!!!) depuis Origin
- Une fois l'installation terminée, ne lancez pas le jeu. Téléchargez manuellement la dernière mise à jour du jeu, selon votre support, sur le lien ci dessous:
http://www.strategyinformer.com/pc/patches/sims3/patch.html
(ce logiciel va vous permettre de ne plus télécharger de mise a jour a partir du launcher mais a partir de ce logiciel !)
Je n'est pas pu encore essayer, mais vu que beaucoup de personnes on besoin d'une réponse je ne voulais pas attendre plus que ça ! (ca ne peut que marcher pour ma part) si jamais vous avez encore des soucis, appeler la central E.A, on en chie pour les avoirs mais ça vos le coup. Puis c'est un "04" de nos jours on ne paye plus les "04" ( le n° 04 81 68 08 08 de 10h à 23h)
Voilà, en espérant vous avoir étaient utile !!! Oh la vache c'est vrais que c'est chiant quand ça arrive --'
Répondez moi pour me prévenir si jamais ca a marcher ou non !
Bon courage & j'espère avoir été "compréhensible" ^^
Bye !
J'ai trouvé la solution !!
J'ai appelé E.A (car la mise a jour venait de chez eux) & je leurs est expliqué le problème; ils mon dit de ne jamais coché la case mise a jour automatique (elle foire par moment :/ )
Bref au tout début il ma dit un petit conseil qui n'a pas marché pour moi mais qui peut vous être utile :
- Aller dans "Mes documents", dossier E.A; "Sims 3", & supprimer les fichiers :
CASPartCache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package
Relancer le Launcher si ça marche bah tant mieux sinon autre solution
(moins cool ) Alors,
-Désinstaller Sims 3 & ses additionnels si il y a.
-Ensuite désinstaller Origine.
-Donner un coup de Ccleaner (si vous n'avez pas télécharger sur https://www.ccleaner.com/ccleaner
- Rendez-vous ensuite sur : https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/download et télécharger la dernière version de la plate-forme
- Téléchargez votre jeu et ses extensions dans l'ordre (!!!!) depuis Origin
- Une fois l'installation terminée, ne lancez pas le jeu. Téléchargez manuellement la dernière mise à jour du jeu, selon votre support, sur le lien ci dessous:
http://www.strategyinformer.com/pc/patches/sims3/patch.html
(ce logiciel va vous permettre de ne plus télécharger de mise a jour a partir du launcher mais a partir de ce logiciel !)
Je n'est pas pu encore essayer, mais vu que beaucoup de personnes on besoin d'une réponse je ne voulais pas attendre plus que ça ! (ca ne peut que marcher pour ma part) si jamais vous avez encore des soucis, appeler la central E.A, on en chie pour les avoirs mais ça vos le coup. Puis c'est un "04" de nos jours on ne paye plus les "04" ( le n° 04 81 68 08 08 de 10h à 23h)
Voilà, en espérant vous avoir étaient utile !!! Oh la vache c'est vrais que c'est chiant quand ça arrive --'
Répondez moi pour me prévenir si jamais ca a marcher ou non !
Bon courage & j'espère avoir été "compréhensible" ^^
Bye !
Non il ne faut pas avoir les Sims 1 & 2 installés pour que ça marche ! Les jeux sont complètement indépendants. Et puis mon jeu a très bien marché avant ! Là, ça s'est fait d'un seul coup.
g le meme proble après 10heures de jeu g instalé une mise a jour et sa e met exactement la meme chose que vou help please ...!
vous etes sûr que vous n'avez pas de solution ??? pitié je vais balancer mon ordi portable sa avait toujours marché avant ça et je sais pas non plus comment le désinstaller
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois allé dans le journal de ton ordi,g fé sa puis tu vas dans "erreurs" et tu soignes tout c probleme,sa a marché!
Bonsoir à tous,
La Soluce s'applique aux possesseurs de jeux neuf les sims 3 tournant sous windows 8 sans aucune installation antérieure, ayant l'erreur " une erreur est survenue lors du démarrage, veuillez consulter le journal."
Il est clair premièrement que ce sont les add-ons qui font planter le démarrage, et cela s'explique facilement. Si seul les sims 3 de base est installé, le jeu se lance sans aucun problème; il faut d'ailleurs :
- installer le jeu de base via Origin, puis le lancer pour le mettre à jour à fond dès le départ.
- puis installer les premiers add-ons (exemple accès VIP) en suivant ce chemin pour l'installation : C:\Program Files\Origin Games\Les Sims 3 Accès VIP ; et installer tous les add-ons dans ce dossier Origin Games.
- Lancer chaque extension, par exemple encore accès VIP, après chaque installation afin de les mettre à jour les unes après les autres.
En clair, les extensions comme accès VIP pour ne parler que de lui utilisent, si l'on suit le chemin classique d'installation celui de program files\electronics arts\the sims 3\..., alors que depuis origin,et que les sims 3 de base s'installe via ce dernier, le chemin d'installation de base est c:\program files\origin games\... qu'il faut suivre pour y installer toutes les autres extensions.
j'espère avoir été ***** clair et que cela pourra aider quelques uns d'entre vous !! Enjoy !
La Soluce s'applique aux possesseurs de jeux neuf les sims 3 tournant sous windows 8 sans aucune installation antérieure, ayant l'erreur " une erreur est survenue lors du démarrage, veuillez consulter le journal."
Il est clair premièrement que ce sont les add-ons qui font planter le démarrage, et cela s'explique facilement. Si seul les sims 3 de base est installé, le jeu se lance sans aucun problème; il faut d'ailleurs :
- installer le jeu de base via Origin, puis le lancer pour le mettre à jour à fond dès le départ.
- puis installer les premiers add-ons (exemple accès VIP) en suivant ce chemin pour l'installation : C:\Program Files\Origin Games\Les Sims 3 Accès VIP ; et installer tous les add-ons dans ce dossier Origin Games.
- Lancer chaque extension, par exemple encore accès VIP, après chaque installation afin de les mettre à jour les unes après les autres.
En clair, les extensions comme accès VIP pour ne parler que de lui utilisent, si l'on suit le chemin classique d'installation celui de program files\electronics arts\the sims 3\..., alors que depuis origin,et que les sims 3 de base s'installe via ce dernier, le chemin d'installation de base est c:\program files\origin games\... qu'il faut suivre pour y installer toutes les autres extensions.
j'espère avoir été ***** clair et que cela pourra aider quelques uns d'entre vous !! Enjoy !
KantunJnx
4 avril 2014 à 01:26
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- vendredi 4 avril 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 avril 2014
4 avril 2014 à 01:26
Merci, tu es le seul à avoir une réponse qui me rassure, car je suis également sous Windows 8, et je galère à mort vis à vis de mes sims (qui m'ont couté à peu près 100€ avec les extensions). Le fait est que, j'ai tout désinstallé, et là je le réinstalle via Origin (Je parle du jeu de base), mais les extensions, je les installe aussi via Origin ou alors normalement ? Merci de me répondre vite ^^
MarionSims
15 mars 2015 à 15:58
- Messages postés
- 9
- Date d'inscription
- mercredi 11 mars 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 mars 2015
15 mars 2015 à 15:58
SIMS 3 ET 4 J'ai crée un groupe facebook si sa t'interresse ------> https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F351663515031761%2F
( TOUT EST ICI : Aide , partage etc... )
( TOUT EST ICI : Aide , partage etc... )
ophelie.peach
21 nov. 2009 à 16:21
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- samedi 21 novembre 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 16:21
moi ça ma fait la meme chose quand j'ai acheté les sims 3
c'etait tres tres lent
mais en fait on ma dit que pour pouvoir installé les sims 3 il faut deja avoir eu les sims 1 et 2 sur pc
pour que le 3 fonctionne
c'etait tres tres lent
mais en fait on ma dit que pour pouvoir installé les sims 3 il faut deja avoir eu les sims 1 et 2 sur pc
pour que le 3 fonctionne
20 avril 2013 à 08:27
16 juin 2013 à 11:25
16 juin 2013 à 12:29
22 déc. 2014 à 12:19
14 mars 2015 à 13:59