Sims 3 "Une erreur est survenue au démarrage&

Fermé
blablabla - 21 nov. 2009 à 15:59
MarionSims Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 15 mars 2015 à 15:58
Voilà mon problème. J'ai acheté les sims 3 en juin. Mon ordi portable ne détectait pas le CD, j'ai donc téléchargé la version numérique à l'aide du numéro de série du CD. Je n'ai eu aucun problème pour jouer, j'ai téléchargé des objets et des choses comme ça, jamais aucun problème.
Début septembre, j'ai voulu télécharger des fichiers .package et pour les faire fonctionner dans le jeu, j'ai téléchargé le Monkey Helper. Mais je n'ai pas eu l'impression que ça m'a vraiment aidé, mis à part 1 ou 2 fichiers qui ont été détectés, la plupart ne sont pas apparus dans le jeu. Vers octobre, après avoir plutôt abandonné le jeu, j'ai voulu y rejouer mais tout les chargements étaient TRES TRES lents. J'ai donc désinstallé le Monkey Helper et de nombreux fichiers .packages qui n'avaient finalement servi à rien.
Aujourd'hui, en voulant rejouer, j'ai dû installer une version de mise à jour, tout s'est bien passé. Mais en voulant lancer le jeu un message s'est affiché "Une erreur est survenue au démarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de détails."
Je ne sais pas d'où le problème vient. J'ai réinstallé Monkey Helper au cas où mais ça ne change rien.
J'ai pensé désinstaller le jeu mais je ne pense pas que mon ordi détecterait le disque et je ne pourrais pas réinstaller une version numérique (on ne peut utiliser le numéro de série pour télécharger le jeu qu'une seule fois...)... Que faire ?
A voir également:

8 réponses

Cassandra07000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 10
31 janv. 2013 à 16:56
Bonjour !
J'ai trouvé la solution !!
J'ai appelé E.A (car la mise a jour venait de chez eux) & je leurs est expliqué le problème; ils mon dit de ne jamais coché la case mise a jour automatique (elle foire par moment :/ )
Bref au tout début il ma dit un petit conseil qui n'a pas marché pour moi mais qui peut vous être utile :

- Aller dans "Mes documents", dossier E.A; "Sims 3", & supprimer les fichiers :
CASPartCache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package

Relancer le Launcher si ça marche bah tant mieux sinon autre solution
(moins cool ) Alors,
-Désinstaller Sims 3 & ses additionnels si il y a.
-Ensuite désinstaller Origine.
-Donner un coup de Ccleaner (si vous n'avez pas télécharger sur https://www.ccleaner.com/ccleaner
- Rendez-vous ensuite sur : https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/download et télécharger la dernière version de la plate-forme
- Téléchargez votre jeu et ses extensions dans l'ordre (!!!!) depuis Origin
- Une fois l'installation terminée, ne lancez pas le jeu. Téléchargez manuellement la dernière mise à jour du jeu, selon votre support, sur le lien ci dessous:

http://www.strategyinformer.com/pc/patches/sims3/patch.html

(ce logiciel va vous permettre de ne plus télécharger de mise a jour a partir du launcher mais a partir de ce logiciel !)

Je n'est pas pu encore essayer, mais vu que beaucoup de personnes on besoin d'une réponse je ne voulais pas attendre plus que ça ! (ca ne peut que marcher pour ma part) si jamais vous avez encore des soucis, appeler la central E.A, on en chie pour les avoirs mais ça vos le coup. Puis c'est un "04" de nos jours on ne paye plus les "04" ( le n° 04 81 68 08 08 de 10h à 23h)

Voilà, en espérant vous avoir étaient utile !!! Oh la vache c'est vrais que c'est chiant quand ça arrive --'

Répondez moi pour me prévenir si jamais ca a marcher ou non !
Bon courage & j'espère avoir été "compréhensible" ^^

Bye !
11
Alors sa a marché pour toi ? :)
0
Oui ça marche enfin moi j'ai supprimé tout le dossier qui était dans mes documents car sinon ça marchait pas, j'espère ne pas avoir d'autre soucis à l'avenir, merci en tout cas.
0
Cassandra07000
16 juin 2013 à 12:29
Oui ça a marcher pour moi ! Plus aucun soucis !
0
Pour moi ça ne marche pas, je n'ai même pas les dossiers dont tu parles dans ton aide.
0
je ne trouve pas les dossier que tu donnes,
0