Box delta bloquée à l'etape 2 depuis 24h

Fermé
Audrey - 29 juin 2020 à 20:37
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 juin 2020 à 00:50
Bonjour,

Ma box delta est bloquée à l'étape 2 depuis 24h, plus de télé ni d'internet, pas moyen de joindre un conseiller par téléphone. On me dit qu'un ticket d'incident a été déclenché mais rien ne bouge...
C'est franchement pénible et ça va finir par une résiliation...
L'assistance free laisse franchement à désirer...
Etant en télé travail... Je vous laisse imaginer la galère !!!! 1
Comment peut on avoir un conseiller au bout du fil ? Car échanger avec un serveur vocal m'agace au plus haut point...!! (si on peut parler d'échange...)

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.101

4 réponses

bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487
29 juin 2020 à 20:45
Bonjour,
Si un ticket d'incident est en cours c'est que tu as déjà eu un conseiller au téléphone, quand un ticket d'incident est en cours inutile de téléphoner il n'y a plus d'action possible, il faut attendre que un technicien intervienne.
Pour ce qui est d'avoir internet pour ton télétravail fait un partage de connexion avec ton smartphone cela te permettra d'avoir internet sur ton pc.

0
Bonjour Bazfile
Je n'ai eu absolument personne au téléphone, le ticket d'incident a été déclenché via le serveur vocal et les differentes touches sur lesquelles j'ai du appuyer...
Mais je n'ai aucune info sur l'avancée des choses, et vu le prix de l'abonnement que je paye... Ça me gonfle de ne pas pouvoir avoir un minimum d'info, de ne pas savoir si le problème vient de chez moi, de chez free, de la ligne, ou encore de mon materiel (box, cable, prise téléphonique etc...). Et quand puis-je espérer ravoir la télé et internet...
0
bazfile Messages postés 53756 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 18 487 > Audrey
29 juin 2020 à 22:28
Ce type de problème c'est la box qui ne trouve pas le signal ADSL, c'est donc la ligne entre chez toi et le NRA qui a un problème, c'est pour cela qu'il faut l'intervention d'un technicien.
Si cela t'arrive une prochaine fois, quand tu téléphones à Free et que le serveur vocal te demande si ta box affiche l'heure répond oui, car si tu dis qu'elle n'affiche pas l'heure un test de la ligne est fait et si le test est positif un ticket d'incident est lancé automatiquement, à partir de là tu ne peux plus joindre Free tant que le ticket d'incident n'est pas fermé, tu peux suivre l'évolution de ton ticket sur ton espace abonné https://subscribe.free.fr/login/ rubrique Assistance
Il ne te reste plus qu'à patienter, et à faire du partage de connexion smartphone/pc en attendant que tout soit réparé.
0
Merci pour ta réponse... J'y vois un peu plus clair, même si je ne décolère pas pour autant... J'estime qu'à ce prix, je suis en droit d'exiger un vrai service client et non pas une vulgaire boîte vocale...!!!
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 29 juin 2020 à 23:18
Bienvenu chez Free ;-)

Très bon résumé de la réalité, depuis quelques années c'est désormais ainsi.
Ticket ouvert > genre allez vous faire voir, ça raccroche direct.

Le temps ... ils sont pas préssé ... et au pire ils diront que c'est de la faute a orange et leur réseau.
Oui oui il y a encore des gens qui croient a cette excuse bidon.

Au tel, tape les chiffre qu'il faut (je ne saurais te dire précisément) pour atterrir au service commercial ou résiliation
(surtout pas un service en rapport avec le technique).

Ils te diront qu'il ne peuvent rien faire ... râle ou parle de résiliation ... ton souci sera réglé rapidement comme par magie
(juste qu'ils vont enfin y regarder et faire)
De plus tu auras peut être demi tarif quelque mois si tu la joue bien.
(attention, j'oubliais, désormais leur réduc mensuel pour pas que le client parte sont sous condition d'engagement, qu'il omet de te dire si tu demande pas. Libre a toi de décidé. Sauf si propos d'un ou deux mois offert c'est généralement sans. Avant c'était tout sans condition)

A faire a chaque problème.

rq :
Dommage , il était bon et fort en relation il y a plus de 5 ou 6 ans, et désormais a l'opposé.
Et niveau suivis ticket ça n'arrive jamais d'info (ou après la bataille), juste ouverture et fermeture.

0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
30 juin 2020 à 00:50
Salut,
pour te consoler un peu, tu as ce site
Par contre,
Mais je n'ai aucune info sur l'avancée des choses, et vu le prix de l'abonnement que je paye... Ça me gonfle de ne pas pouvoir avoir un minimum d'info, de ne pas savoir si le problème vient de chez moi, de chez free, de la ligne, ou encore de mon materiel (box, cable, prise téléphonique etc...). Et quand puis-je espérer ravoir la télé et internet...
Si tu savais le prix d'un abonnement PRO avec GTR (garantie de temps de rétablissement), tu aurais les cheveux qui se dressent sur la tête, surtout que ce n'est pas toujours respecté, mais tu as droit à toucher des pénalités, sous forme d'avoir sur l'abonnement dans ce cas.
Bref rien à voir avec le prix d'un abonnement grand public sans aucune garantie contractuelle de délai comme tu as.
Après, effectivement, on a, même avec un contrat, que très rarement des informations sur les causes et le délai de rétablissement, qui est toujours le plus court possible, mais c'est une constante dans les télécoms, et ailleurs, en cas de défaut indépendant de la volonté ( par exemple une coupure volontaire pour un changement programmé va donner un délai de coupure prévu et maitrisé).

0