WIKO JERRY 3 [Résolu]

Signaler
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
Peut-être que l'un de vous pourra m'aider...
Je n'ai pas d'abonnement internet avec mon mobile et je n'en veux pas. Je n'ai qu'une carte sim qui m'a été "offerte" par Sfr lors de mon abonnement à Numéricable. Son utilisation pour les appels entrants et sortants, les sms entrants et sortants (y compris en Bluetooth) me convient tout à fait. Quelles sont les seules applications que je peux conserver sur ce téléphone pour qu'il fonctionne toujours correctement mais sans les appels en spam qui me dérangent, les applis telles que Candy Crush etc... qui s'activent ?
Merci à ceux qui pourront me guider pour solutionner ces soucis.
Belle journée



Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116

5 réponses

Messages postés
491
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
86
bonjour
à mon avis toutes celles qui n'ont pas besoin du net pour fonctionner de toute façon vous ne risquez rien en les ouvrant puisque vous n'avez pas le net
Messages postés
491
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
86
Bonjour
vous avez surement un forfait bloqué à 100 mo d'internet dans votre abonnement ce qui veut dire que c'est un minimum ( syndical) pour 2 € /mois c'est normal que SFR vous prévienne dés fois que vous souhaiteriez augmenter votre forfait c'est une tactique commerciale bien connue ce qui consomme du forfait c'est peut être une application en arrière plan , il faut savoir que pour envoyer ou recevoir des MMS ça consomme un minimum de données maintenant vous pouvez désactivez les données en allant dans les paramètres généraux et rechercher " carte sim et réseaux mobiles " et désactiver les données mobiles vous pouvez aussi aller sur le portail de l'opérateur et à l'aide de vos identifiants aller sur votre compte ou vous pourrez interagir avec les ' options ou services "http://www.prodigemobile.com/tutoriel/astuces-eviter-hors-forfait/
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
2
Bonjour Loisou17
Merci pour la réponse et le lien !
J'ai donc désactivé sur mon téléphone les données mobiles et tout ce que j'ai trouvé en "arrière plan" dans la consommation des données... A voir à l'usage
Je suis allée sur mon compte sfr mais là il n'y a rien à désactiver ou supprimer.
Encore merci et bel été !
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
2
Bonjour Loisou17
Merci pour la réponse.
Je vais effectivement ouvrir ces applications et les supprimer ou désactiver...Je verrai bien ce que cela donne.
Merci et belle semaine
Messages postés
42
Date d'inscription
mercredi 15 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
2
Bonjour
Je n'ai encore rien désactivé mais je suis tout de même très étonnée car je reçois régulièrement des messages de sfr : "Il vous reste 50 Mo sur votre forfait de 100 Mo...", puis "vous avez consommé la totalité...", puis "votre connexion est bloquée..." alors que je n'utilise jamais internet !
Quels seraient les paramètres et réglages à effectuer pour que je ne reçoive plus ce genre de message et stopper cette consommation dont j'ignore l'origine ?
Je n'utilise mon téléphone que pour les appels et les sms et rarement pour faire une photo.
Merci à nouveau pour vos conseils
Belle semaine