Quel décodeur ?

Résolu/Fermé
Lieders Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 24 juin 2020 à 16:46
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 26 juin 2020 à 03:21
Bonjour,
Je viens "d'hériter" d'un PACE (ou Phillips) DCR3111/19.
J'ai une parabole 4 têtes et pourrais donc regarder la TV par satellite ds une autre pièce.
Cet appareil permet-il de regarder les chaînes publiques allemandes sur Astra comme sur mon autre décodeur et faut-il acquérir une autre carte TNTSAT comme sur mon autre décodeur actuel ?
NB : je n'ai pas besoin de la TNT que je reçois sur ttes mes prises TV par mon antenne rateau.
Merci de vos réponses.
LIEDER

2 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
24 juin 2020 à 23:49
Bonsoir,

Malheureusement, ce démodulateur est "ancien" pour ne pas dire pire.....

Il ne peut recevoir que l'ancien système MPEG2 (totalement désuet) les démodulateurs actuels utilisent le MPEG4 qui permet en autre de recevoir les chaines HD.

Donc si tu trouves un collectionneur, ou plus sérieusement direction le déchetterie...
0
Lieders Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 11:55
Je me doutais un peu de la chose, mais comme je ne suis pas exigeant sur HD ou autre, je me demandais si ça ne pouvais tout de même pas marcher comme démodulateur sur un 2e téléviseur que j'utilise peu.
Autre question si vi je peux me permettre d'abuser.
Je cherche à changer mon démodulateur actuel SAGEM ISD75 TNTSAT car pour regarder les chaînes publiques allemandes sur ASTRA, il recharge tjrs pendant 40 à 45 mn logiciel et chaînes.
Lorsque j'en cherche un nouveau sur internet (ou que je demande en magasin - les vendeurs me paraissent généralement peu compétents -), alors que je cherche et précise bien que je cherche un appareil qui me permettent seulement de regarder ces fameuses chaînes allemandes (pour la TNT, j'ai une antenne râteau qui marche parfaitement), je ne trouve que des appareils notés TNT sans que je sache si cela ne me permettra de capter que la TNT sur satellite - dont je me contrefous compte tenu de mon antenne - ou réellement, et c'est la seule chose qui m'intéresse, aussi les chaînes allemandes.
Si ce type d'appareil existe, doit-on obligatoirement acheter la carte TNTSAT ou cela fonctionne-t-il d
sans cette carte dont je n'ai pas besoin (je n'utilise jamais la VOD par ex.).
Auriez-vous un modèle à conseiller ?
Merci d'avance
Bien cordialement.
LIEDER
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
26 juin 2020 à 03:21
Bonjour,

Bien sur qu celà existe sans passer par l'achat pour rien d'un tntsat dans ton cas.

Il te suffit de prendre un démodulateur FTA (Free To Air soit : chaines en clair) ou plus simplement c'est un appareil qui te permet de recevoir toutes les chaines gratuites du satellite visé (donc en majorité des allemandes dans ton cas)

un exemple de démodulateur : marque SEDEA récepteur Free To Air modèle S6550 HD et tout ca pour moins de 60 euros (suivant le magasin)
e
0