Réinitialisation ratée ou incomplète ???!!!!

Fermé
kabrane Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 22 juin 2020 à 19:58
kabrane Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 2 juil. 2020 à 16:32
Bonsoir!je viens de "réinitialiser "si le terme est juste mon pc portable lenovo B50 sous w.8.1 et vers la fin 2 messages à fond noir du logo lenovo " le 01er:/Les taches de configuration supplémentaires : 100%.....Et le 02ème encadré"installation windows" m'avise(windows n'a pas pu terminer l'installation.Pour installer windows sur cet ordinateur redémarrer le programme d’installation) et un OK ...LE Problème Rien ne marche..et je n'ai accès à rien...'(ni le ok ni le programme dont il est question rien de rien) je vous remercie énormément de votre aide

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2020 à 20:17
Bonjour
Si vous avez la possibilité, télécharger l'ISO officiel de Windows 8.1
Et aussi l'outil Microsoft pour mettre l'ISO sur une clé USB
Et démarrer à partir de la clé et faire une "Mise à Niveau" !!
Attention, juste une "Mise à Niveau", rien d'autre, sinon vous perdrez vos documents et les applis installées.
Mais bon, c'est pour restaurer... Non ?
A+
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 23 juin 2020 à 11:19
Salut,

Sur Lenovo, tu peux faire une restauration d'usine avec le bouton Lenovo Key.

Voir :
comment restaurer d'usine un PC Lenovo
A voir aussi, si un bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552
  • Appuyez sur le bouton Novo pour démarrer l'application Lenovo OneKey Recovery
  • Cliquez sur System Recovery (Récupération du système). L'ordinateur redémarrera alors dans l'environnement de récupération
  • Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la partition système à son état d'origine



Sinon :


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :
  • Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Laisse toi guider pour installer Windows 8.
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Procède à l'installation sur cette partition principale.
  • Sélectionne la partition principale puis clic sur suivant. L'installeur va détecter que Windows est installé et proposer d'installer une nouvelle copie.

Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10


1
kabrane Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
23 juin 2020 à 10:24
bon jour. Je vais essayer quoique que c'est difficile (niveau nul en informatique )et je dois avoir un autre pc et une clé et la manoeuvre n'est pas facile .En tous cas je vous remercie énormément d'avoir pris la peine de me répondre si rapidement et je promet de vous contacter des que possible merci encore une fois (là je suis sur le mobile de mon fils)Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2020 à 10:31
Bonjour !
Prenez votre temps ;-)
Il est INDISPENSABLE d'avoir une copie bootable (sur Clé ou DVD) du système !
Chaque utilisateur devrait faire cela lors de l'achat d'un ordinateur (vu que le fabricant ne se donne plus la peine de la fournir).
A+
0
kabrane Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 > Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 16:32
Bonjour à tous!
Eteignez votre PC puis relancez le
Tapotez sur la touche en question F12
Le menu de démarrage ou boot menu s’affiche (ne s'affiche pas une centaine d'essais)....c'est là que je cale
Sélectionnez USB Device dans la liste pour démarrer le PC sur la clé USB............AUCUN MENU.... JUSTE LE même message cité dans ma demande d'aide"w.n'a pas pu terminer l'installation.........redémarrer le programme"



Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB : Boot menu, il faudra utiliser la touche F12.

au fait j'ai ce pc (w10) que je prête 1/2 journée l'après midi pour essayer de réussir ce démarrage..bonsoir!
0
kabrane Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
23 juin 2020 à 12:50
bonjour! je fais de mon mieux pour exécuter toute initiative que vous proposer quoique c'est extrêmement difficile et vous remercie TOUS pour l’intérêt que vous portez à mon problème je n'y manquerai pas de vous aviser de mon avance..MERCI
0
kabrane Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
1 juil. 2020 à 11:33
Bonjour à tous :Toutes mes excuses pour un retard du,principalement à mon "ignorance" et aux difficultés de disposer d'un 2ème pc quotidiennement. BREF ,je pense que le 01ér pas a été franchi 'installation sur clé et là j'ai beau essayé de suivre le lien"comment démarrer sur clé USB" des complications(je dirai plutôt manque de courage et des doutes sur les expressions et la marche à suivre)sachant que je suis NUL/VIEUX(66 ans)/et n'ayant jamais suivi un cours d"informatique et en plus le téléchargement sur clé a duré de 10h à 21h hier....'j’espère juste que c'est bon!!!Ce qui m'aiderai certainement c'est un résumé simple comme"installer la clé sur le pc Lenovo---démarrer-appuyer sur f12.....etc....cette peur de perdre des documents perso. familiaux...me bloque complètement.....En tous cas je continue petit à petit à suivre les conseils de Monsieur Macintoch et Melekal.... et je vous tiendrai au courant ..Bien sur;je vous renouvelle mes remerciements de votre aide qui m'a énormément appris....BONNE JOURNÉE.
0