Insert 0. OK depuis mysql. KO depuis php
Odio
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'exécute cette requête.
Depuis MySQL, j'ai les bonnes données dans la table.
Depuis PHP, j'obtiens 1 dans la colonne 'c'.
J'ai essayé en mettant -1, c'est OK. Il y a donc un problème uniquement avec 0.
D'où ça vient?
J'exécute cette requête.
INSERT INTO t ( a , b , c ) VALUES ( 98 , 'f' , 0 )
Depuis MySQL, j'ai les bonnes données dans la table.
Depuis PHP, j'obtiens 1 dans la colonne 'c'.
J'ai essayé en mettant -1, c'est OK. Il y a donc un problème uniquement avec 0.
SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; SET AUTOCOMMIT = 0; START TRANSACTION; SET time_zone = "+00:00"; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */; /*!40101 SET NAMES utf8mb4 */; CREATE TABLE `t` ( `id` int(6) NOT NULL, `a` int(6) NOT NULL, `b` varchar(20) NOT NULL, `c` int(2) DEFAULT '0' ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4; ALTER TABLE `` ADD PRIMARY KEY (`id`), ADD KEY `id` (`id`); ALTER TABLE `t` MODIFY `id` int(6) NOT NULL AUTO_INCREMENT, AUTO_INCREMENT=278; COMMIT; /*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */; /*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */; /*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
D'où ça vient?
A voir également:
- Insert 0. OK depuis mysql. KO depuis php
- Touche insert - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Acpi\int33a0\0 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Kb en ko ✓ - Forum Photo numérique
- Si #n/a alors 0 - Forum Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Pour rappel :
Et pour notre info... Ton code, PHP ou SQL ? Tu as choisi SQL dans le message et posté dans PHP :-/
Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.
Et pour notre info... Ton code, PHP ou SQL ? Tu as choisi SQL dans le message et posté dans PHP :-/