Erreur 2006F
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MickaaS__
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MickaaS__ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 10:31
MickaaS__ Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2020 - 23 juin 2020 à 10:31
A voir également:
- Support.apple.com/mac/startup 2006f
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
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bendrop
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22 juin 2020 à 00:15
22 juin 2020 à 00:15
Bonsoir,
Si cela peut aider http://creerdulien.weebly.com/blog/internet-recovery-sur-un-macbook-air
Cdlt.
Si cela peut aider http://creerdulien.weebly.com/blog/internet-recovery-sur-un-macbook-air
Cdlt.
Utilisateur anonyme
Modifié le 22 juin 2020 à 23:35
Modifié le 22 juin 2020 à 23:35
Bonsoir,
bendrop m'a demandé de voir si je peux vous aider... je vais essayer ;)
Dans ce type d'erreur, il faut :
Dans un premier temps,
- S’assurer qu'absolument rien n’est connecté au Mac hormis le câble ethernet relié à la box
- Puis, il faut faire un reset de la PRAM :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
- Ensuite faire un reset de l’unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Puis, forcer le Mac à démarrer depuis la partition de secours en gardant enfoncées ces 2 touches :
cmd R
pendant toute la phase de démarrage
- Dans le cas ou ce type de démarrage ne fonctionne pas, il faut tenter de forcer à démarrer le Mac depuis une partition de secours située sur les serveurs d’Apple, via internet donc. Pour cela maintenir cette fois ces 3 touches enfoncées pendant toute la phase de démarrage
Alt cmd R
- Lorsque la fenêtre des utilitaires OS X se présente, ne pas demander immédiatement l’installation de l’OS, mais d’abord lancer Utilitaire de disque pour lancer une réparation du disque, (un SSD en réalité) :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
- Puis quitter Utilitaire de disque, et lancer la procédure de ré-installation :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
NOTE 1 : dans le cas ou cela échoue encore, redémarrer le Mac en gardant ces 4 touches enfoncées pendant toute la phase de démarrage :
Majuscules alt cmd R
Cela doit provoquer l’installation de la version d’OS d’origine, en lieu et place de la dernière version d’OS compatible.
NOTE 2 : je ne connais pas votre OS d’origine, ni le dernier OS utilisé, tandis que l’utilisation d’Utilitaire de disque diffère un peu dans les 2 cas. Donc, pour info complémentaire :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
NOTE 3 : si vous n'avez rien à perdre comme données sur ce Mac, lorsque vous serez en utilisation d'Utilitaire de disque, avant de passer à la ré-installation, faites un formatage de votre support interne de démarrage. Sur les Macbook Air, il s'agit d'un SSD et non d'un disque classique, le schéma de formatage est toujours en GUID, mais selon la version d'OS, le format sera "Mac OS étendu journalisé" ou "APFS". Si la version d'OS à ré-installer est au moins macOS 10.13, (High Sierra), il faut privilégier le format APFS.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dsku19ed921c/mac
Espérons que cela va faire avancer les choses...
Cdt.
bendrop m'a demandé de voir si je peux vous aider... je vais essayer ;)
Dans ce type d'erreur, il faut :
Dans un premier temps,
- S’assurer qu'absolument rien n’est connecté au Mac hormis le câble ethernet relié à la box
- Puis, il faut faire un reset de la PRAM :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
- Ensuite faire un reset de l’unité de gestion SMC :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Puis, forcer le Mac à démarrer depuis la partition de secours en gardant enfoncées ces 2 touches :
cmd R
pendant toute la phase de démarrage
- Dans le cas ou ce type de démarrage ne fonctionne pas, il faut tenter de forcer à démarrer le Mac depuis une partition de secours située sur les serveurs d’Apple, via internet donc. Pour cela maintenir cette fois ces 3 touches enfoncées pendant toute la phase de démarrage
Alt cmd R
- Lorsque la fenêtre des utilitaires OS X se présente, ne pas demander immédiatement l’installation de l’OS, mais d’abord lancer Utilitaire de disque pour lancer une réparation du disque, (un SSD en réalité) :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
- Puis quitter Utilitaire de disque, et lancer la procédure de ré-installation :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
NOTE 1 : dans le cas ou cela échoue encore, redémarrer le Mac en gardant ces 4 touches enfoncées pendant toute la phase de démarrage :
Majuscules alt cmd R
Cela doit provoquer l’installation de la version d’OS d’origine, en lieu et place de la dernière version d’OS compatible.
NOTE 2 : je ne connais pas votre OS d’origine, ni le dernier OS utilisé, tandis que l’utilisation d’Utilitaire de disque diffère un peu dans les 2 cas. Donc, pour info complémentaire :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
NOTE 3 : si vous n'avez rien à perdre comme données sur ce Mac, lorsque vous serez en utilisation d'Utilitaire de disque, avant de passer à la ré-installation, faites un formatage de votre support interne de démarrage. Sur les Macbook Air, il s'agit d'un SSD et non d'un disque classique, le schéma de formatage est toujours en GUID, mais selon la version d'OS, le format sera "Mac OS étendu journalisé" ou "APFS". Si la version d'OS à ré-installer est au moins macOS 10.13, (High Sierra), il faut privilégier le format APFS.
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dsku19ed921c/mac
Espérons que cela va faire avancer les choses...
Cdt.
MickaaS__
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23 juin 2020
23 juin 2020 à 10:31
23 juin 2020 à 10:31
Bonjour merci beaucoup je vais essayer cette après midi je vous tiens au courant . Cdt
22 juin 2020 à 00:18
22 juin 2020 à 00:24
Dans ce style https://www.amazon.fr/adaptateur-Thunderbolt-vers-Ethernet/s?k=adaptateur+Thunderbolt+vers+Ethernet
Cdlt.
22 juin 2020 à 00:26
22 juin 2020 à 00:26
Venez nous redire si tout a bien fonctionné.
Cdlt.
22 juin 2020 à 17:18