Corbeille impossible à vider

Fermé
hudecha - 21 juin 2020 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2020 à 16:14
Bonjour,

J'ai un problème avec un disque dur amovible que j'utilise avec mon Macbook Air.

Non seulement après avoir essayé plusieurs méthodes je ne réussis pas à vider certains éléments de la corbeille (ni à les restaurer); mais surtout un fichier de documents qui s'y trouve (il avait buggé) provoque un inconvénient bien plus sérieux : si j'essaye de vider la corbeille, non seulement c'est impossible mais l'opération se prolonge sans progrès et sans pouvoir l'interrompre ou faire d'autres manoeuvres, et elle "épuise" rapidement toute la mémoire de mon ordinateur. Celui-ci se trouve bloqué, je n'ai plus aucune manière de le relancer que de forcer l'extinction.

Je suis preneur d'un bon conseil sur comment me débarrasser de ce fichier importun.


Configuration: Macintosh / Chrome 49.0.2623.112

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
21 juin 2020 à 16:04
Bonjour,
Lire ceci et voir si cela peut vous mener à une solution peut-être :

https://support.apple.com/fr-fr/HT206996
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 juin 2020 à 16:15
Bonjour,

testez cette méthode :

-Lancez le Terminal qui se trouve dans Applications / Utilitaires
-Une fois la fenêtre du Terminal ouverte tapez cette commande

sudo rm -r

Entrez un espace après le r et respectez bien la syntaxe,

il y a un espace entre sudo et rm et entre rm et -r puis l'espace indiqué après le r

vous "glissez-déposez" dans la fenêtre du Terminal, le fichier incriminé.

- validez par la touche "Entrée", le système demandera le mot de passe administrateur du Mac, donnez votre mot de passe Administrateur, et lorsque vous le tapez, rien ne s'affiche, c'est normal...

Cordialement.
0