Php.ini et session.
Fermé
Val_3990
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
15 juin 2020 à 14:47
yg_be Messages postés 23408 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 juin 2020 à 19:12
yg_be Messages postés 23408 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 15 juin 2020 à 19:12
A voir également:
- Php.ini et session.
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Windows 7
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
- Estelle vient de verrouiller sa session d’ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Windows
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
2 réponses
yg_be
Messages postés
23408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
Ambassadeur
1 557
15 juin 2020 à 15:22
15 juin 2020 à 15:22
bonjour,
le point de départ, c'est de définir "en ligne". cela n'a très probablement rien à voir avec le fait que ton site a gardé une session pour cet utilisateur.
ton site est impliqué à chaque visite de l'utilisateur. tu pourrais, par exemple, considérer comme "hors ligne" un utilisateur qui n'a pas visité le site depuis un certain temps.
le point de départ, c'est de définir "en ligne". cela n'a très probablement rien à voir avec le fait que ton site a gardé une session pour cet utilisateur.
ton site est impliqué à chaque visite de l'utilisateur. tu pourrais, par exemple, considérer comme "hors ligne" un utilisateur qui n'a pas visité le site depuis un certain temps.
Val_3990
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
15 juin 2020 à 17:22
15 juin 2020 à 17:22
Merci pour ta réponse,
Pour ce qui est définir le en ligne, je veux le définir a chaque création d'une session un peu comme si je faisais :
-Dans mon fichier :
session.start($id_user);
Dans php.ini :
$con=db_connect(); // Import de mon fichier phpfunciton.
function laFonctionQuiCréerLesSession($idUser){
// Le code de la fonction de base
$con->execute("Update table user set ....") // is_available a 1
}
function laFonctionQuiSupprimeLesSession($idUser){
$con->execute("Update table user set ....") // is_available a 0
}
Sachant que la fontion supprimant les session serai appelé tous les X temps définie.
Je ne sais pas si c'est possible et le problème c'est que je ne vois pas d'autre solution.
Pour ce qui est définir le en ligne, je veux le définir a chaque création d'une session un peu comme si je faisais :
-Dans mon fichier :
session.start($id_user);
Dans php.ini :
$con=db_connect(); // Import de mon fichier phpfunciton.
function laFonctionQuiCréerLesSession($idUser){
$con->execute("Update table user set ....") // is_available a 1
}
function laFonctionQuiSupprimeLesSession($idUser){
$con->execute("Update table user set ....") // is_available a 0
}
Sachant que la fontion supprimant les session serai appelé tous les X temps définie.
Je ne sais pas si c'est possible et le problème c'est que je ne vois pas d'autre solution.
yg_be
Messages postés
23408
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 décembre 2024
1 557
Modifié le 15 juin 2020 à 19:55
Modifié le 15 juin 2020 à 19:55
avant de réfléchir à une solution, il est utile de bien définir le problème.
par ailleurs, je pense que tu n'as pas compris comment les sessions fonctionnaient.
as-tu déjà utilisé les sessions en PHP, dans d'autres exercices?
je pense qu'il est préférable d'un peu t'exercer sur des cas simples.
Tu n'as jamais réalisé un projet réunissant autant de connaissance: qu'as-tu déjà réalisé, que connais-tu?
par ailleurs, je pense que tu n'as pas compris comment les sessions fonctionnaient.
as-tu déjà utilisé les sessions en PHP, dans d'autres exercices?
je pense qu'il est préférable d'un peu t'exercer sur des cas simples.
Tu n'as jamais réalisé un projet réunissant autant de connaissance: qu'as-tu déjà réalisé, que connais-tu?