Imprimante Brother MFC-5890CN

Fermé
Salva_3011 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 11 juin 2020 à 18:22
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 11 juin 2020 à 21:24
Bonjour à tous,

J'ai une imprimante Brother MFC-5890CN, jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de problème, j'ai imprimé des documents toute la journée MAIS en fin d'après-midi celle-ci n'était plus reconnue par l'ordinateur en tant qu'imprimante physique mais en tant qu'imprimante virtuelle.

Panneau de configuration\Tous les panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes\
L'imprimante ne fait pas partie des périphériques imprimantes mais de la catégorie "non spécifié".



J'ai essayé plusieurs manipulations mais rien n'y fait, j'ai désinstallé/réinstallé les drivers résultat -> Rien

Via HP Print and Scan Doctor, l'imprimante MFC-5890CN est indiquée comme désactivée et ne peut pas être réactivée en cliquant dessus.

J'ai également vérifié si l'imprimante n'était pas en mode "verrouillée" mais ce n'est pas le cas...

Merci d'avance,

PC sous windows 10x64

2 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
11 juin 2020 à 19:18
Bonsoir,
Tu précises avoir une Brother et à la suite tu indiques HP Print and Scan Doctor, il y a là incohérence totale, deux marques différentes !!!
Je te propose de supprimer cette imprimante du pc et reprendre une installation saine, impératif, il ne doit plus exister une seule trace de Brother MFC-5890CN dans le pc.
Utiliser ce programme de désinstallation pour éliminer l'imprimante, delinf_10470.EXE, dès que c'est terminé, déconnecter l'imprimante du pc puis redémarrer l'ordinateur.
Un fois fait, télécharger et installer cette suite pilotes/logiciels, MFC-5890CN-inst-win8-A1.EXE, connecter l'imprimante au pc lorsque la procédure d'installation le précise.
Elle devrait réapparaître dans les imprimantes ensuite.
Cdlt.

0
Salva_3011 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
11 juin 2020 à 20:10
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide. Le logiciel HP Print and Scan Doctor était uniquement utilisé pour faire un scan des appareils et donc voir si l'imrimante était toujours détectée, que ce soit une autre marque ou non, il l'a tout de même détectée en tant qu'imprimante.

En ce qui concerne la méthode désinstallation/réinstallation de l'imprimante, je l'ai effectuée en respectant les consignes mais sans résultat. L'imprimante est toujours dans les périphériques "non spécifiés" et ne permet pas d'impression.

Avant d'effectuer la désinstallation j'ai également débranché et rebranché chaque câbles. Info supplémentaire, je peux toujours numériser mes documents et les imprimer en fichier PDF mais rien en version papier.

Bàv,
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
11 juin 2020 à 21:24
Cette imprimante devait être livrée avec un cd/dvd d'installation, si vous utilisez ce dernier pour réinstaller l'imprimante le résultat est identique ?
Lors de la première procédure d'installation était-elle déjà dans les périphériques non spécifiés ?
Cdlt.
0