Deconnexion sans arrêt

Fermé
Renault - 9 juin 2020 à 22:56
georges97 Messages postés 13134 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 - 10 juin 2020 à 05:37
Bonjour,
J'ai un ASUS qui se déconnecte du wifi sans arrêt, dès qu'il se déconnecte il ne reconnait plus aucun réseau. Pour réussir à le reconnecter à ma boxe, je dois réinitialiser la carte réseau. Mais quelques minutes après ça recommence. Avez-vous une solutions ? ( sachant que j'ai utiliser plusieurs méthodes , vu sur internet et rien ne marche)

1 réponse

georges97 Messages postés 13134 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2025 2 495
10 juin 2020 à 05:37
Bonjour,

1) branchez vous en ethernet pour vérifier que vous n"ayez pas de problème de ligne ou de carte wifi

2) rapprochez vous de la box si vous êtes dans une autre pièce pour re-tester le wifi.

3) si c'est donc un problème de distance ou d'obstacles (murs porteurs, meubles métalliques, etc.), essayez de surélever la box (sur meuble haut) ou envisager d'utiliser un répéteur wifi.

4) si vous êtes en immeuble, le problème peut venir d'interférences avec les boxes voisines et si le gestionnaire wifi et la box le permettent, vous pouvez changer de canal (il y en a 11 de mémoire) ou de fréquence

5) sans savoir quelles méthodes vous avez essayé (descriptif, liens) et sans mention du modèle de votre box, il est difficile d'aller plus avant.

Cordialement
0