Freeze total pendant mise a jour des pilotes

Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2020 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2020 à 17:24
Bonjour,

Je viens vers vous car le pc de mon père que je tente de réparer freeze totalement (meme au redémarrage après arrêt forcé) pendant les mises à jour des pilotes. C’est un pc portable modèle ACER Aspire 7739G. Il est équipé d’un Intel i3-370M, une Nvidia GeForce GT 520M avec 1GB VRAM et 4GB en DDR3. Mon père l’avait emmené, suite à un problème (les apps ne s’ouvraient pas et l’ordi ne s’éteignait plus) il y a deux ans dans une boutique d’informatique où l’informaticien avait diagnostiqué un problème sur le disque dur. C’était un type pas très professionnel, pas de devis sur papier et en plus très cher.

Donc deux ans après j’ai acheté un SSD Samsung 860 Evo dans le but de remplacer le disque dur et de se servir de l’ordi de manière efficace avec le ssd. J’ai d’abord installé Windows 7 à l’aide des disques de sauvegarde de mon père et tout marchait très bien mais quand j’ai voulu mettre les pilotes à jour ils y a eu un freeze total et même au redémarrage. Après j’ai reformaté le SSD et j’ai acheté Windows 10 Pro. J’ai installé le logiciel via une clé USB et le Bios. Encore une fois tout marchait parfaitement jusqu’à ce que j’essaie de mettre à jour les pilotes via les paramètres Windows cette fois-ci. J’aimerais savoir où est donc le problème car ça m’embête d’avoir dépensé de l’argent pour rien à cause d’un type qui ne sait pas faire son travail. Les pilotes qui étaient en cours de MAJ étaient ceux du Touchpad, la carte Graphique, Microsoft defender et je ne me rappelle plus des derniers.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20779 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 047
10 juin 2020 à 10:50
Bonjour

le pc ne supporte pas W10 . TOUT SIMPLEMENT
w10 ne trouve aucun pilote pour votre PC et donc : Freeze
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 juin 2020 à 11:05
Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit le cas, Windows a bien détecté les pilotes à mettre à jour et avait commencé la procédure. De plus, le problème sur Windows 10 est le même que sur Windows 7 alors que l’ordinateur était initialement livré avec celui ci et il n’y avait aucun problème. Pour finir, j’ai regardé les caractéristiques requises avant d’installer Windows 10 et le pc correspond. Merci quand même

Bonne journée
0
dany311 Messages postés 20779 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 047 > Utilisateur anonyme
10 juin 2020 à 15:25
0
Utilisateur anonyme > dany311 Messages postés 20779 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024
10 juin 2020 à 17:24
Merci de votre réponse mais je trouve ça bizarre cependant, ce n’est pas un si vieux portable et j’avais en ma possession de très vieux pc qui pouvaient avoir Windows 10 alors qu’il n’était pas proposé sur le site du constructeur. Mais même sur cet ordi Windows marchait à merveille et tout allait bien, logiciels installés etc mais c’est la maj des drivers qui faisait crash l’ordi. Je pense qu’il s’agit d’un problème hardware mais je ne sais pas lequel. En plus j’ai eu le même problème sur Windows 7 alors que celui-ci était proposé sur le site du constructeur. Comment expliqueriez vous ça ?

Merci d’avance
0