Couper un signal HDMI

Fermé
Azzedesign Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 7 juin 2020 à 19:16
Azzedesign Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 juin 2020 à 17:59
Bonjour,
Mes enfants étant constamment devant la TV et l'allumant sans cesse dans notre dos, j'ai décidé d'utiliser un arduino ou raspi avec un clavier a code pour bloquer le signal et ne l'autoriser que si on tape un code valide (avec le temps associé). Ma question porte surtout sur une manière propre de couper le HDMI, j'utiliserait un relais commandé par l'appareil (arduino ou raspi) et je cherche a savoir quel fil je peux "couper" sans risquer de dégrader le signal. Est-ce que le faite de couper le 5v ou la masse empechera la TV de voir que l'appareil est allumé? Le but est que la TV considère que le signal est incomplet et n'affiche rien.
Comment faire pour identifier le fil en question? En effet il me semble que les couleurs ne sont pas normalisées donc comment savoir quel est le fil en question sans tous les couper?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
7 juin 2020 à 19:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ta TV n'a donc pas de contrôle parental ? car ton bricolage me semble risqué
0
Azzedesign Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 17:59
Bonjour,
Merci :-)
Non, pas de contrôle parental. En plus ma solution donnerait bien plus de possibilités : en gros il y aurait une banque de "login"/mdp/durée associés, quand ils le méritent ils ont un ensemble et l'utilisent quand ils veulent. avec ça je pourrais choisir de leur donner des actes avec une précision par tranche de 5mns...
Pour le risqué du bricolage je pourrais toujours trouver une solution comme un circuit électronique qui ne couperait que le pin nécessaire, le tout est de savoir quel pin couper...
0