1000€ en une après midi clash of clan

Résolu
Asbeen1976 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - Modifié le 4 juin 2020 à 22:55
Asbeen1976 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 6 juin 2020 à 08:46
Bonjour,

Mon fils de 7 ans a Accidentellement acheté 18 packs en quelques heures .. sur ce jeu
Pour un montant de 1000€
Je suis désespérée
Savez vous Qui faut il contacter ? Quel numéro doit on appeler ?
Je n’ai tjrs pas été prélevé
J’hésite à faire opposition à la banque demain
Merci bcp pour votre retour


Configuration: iPhone / Safari 13.1

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
Modifié le 4 juin 2020 à 22:55
Bonjour

J'ai déjà lu votre post précédent, mais ici il s'agit d'un problème légal et non technique.
Votre fils (7 ans ??) ne devrait pas posséder vos codes bancaires, c'est donc votre responsabilité qui est engagée.
L'achat n'a pas été fait par tromperie ou abus de confiance, vous êtes donc en principe légalement redevable.
Faire opposition risque de ne pas fonctionner puisque ce n'est pas illégal et la banque pourrait aussi refuser.
Donc à part négocier avec la compagnie de jeux en ligne, la plateforme, je ne vois pas de solution.

bav


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Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juin 2020 à 23:15
Salut,

Je rejoins ce que dit madmyke. Il reste qu’à voir à l’amiable (Sans garanti de résultat).

J’ai déjà vu le cas il y a quelques années sur le forum. La personne avait appelé le service client du jeu et ils ont été compréhensifs et ont procédé à l’annulation.

@+
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Asbeen1976 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
5 juin 2020 à 16:30
Bonjour :) un grand merci pour vos retours , évidemment oui j’ai fait une erreur cela me servira de leçon . Juste pour informer qu’Apple a immédiatement procédé au remboursement de l’intégralité de la somme .. mais ils m’on précisé que passer 2/3 jours , cela était fichu .. un grand ouffff !
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Asbeen1976 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 > Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 16:31
Merci bcp pour votre retour :)
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Utilisateur anonyme > Asbeen1976 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
5 juin 2020 à 16:32
Ah, cool :)
@+
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181 > Asbeen1976 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
Modifié le 5 juin 2020 à 17:53
Dans l'absolu, ils n’étaient pas obligé mais ce n'est pas leur intérêt non plus, même si c'est votre responsabilité, si ils en faisaient "un business" ce ne serait ps bon pour leur réputation et, les employes/patron ont des gosses aussi :-)

Content que ça se finisse bien en tout cas.

Je pense qu'on dehors de la leçon apprise, il faudra prendre le temps de vous renseigner sur les pratiques de bases en sécurité dans le monde électronique ou virtuel, de façon général. La faille, ce n'est pas la hacker, la faille c'est 9 fois sur 10 l'utilisateur (et les hackeurs et autres escrocs le savent très bien).

Elles sont très/trop souvent prise à la légère par tout le monde et sur ce forum, il y a des exemples presque quotidien.
Profitez de cette frayeur pour passer un peu de temps à lire sur le sujet, je ne parle pas du tout de technique mais bien de comportement à ne pas avoir. :-)

De plus si vous apprenez, en général votre entourage en profitera, car les proches sont plus convaincants. L'éducation est la première des défenses.

N’hésitez pas à revenir pour vous informer ici.
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
4 juin 2020 à 23:09
C'est à vous de vous renseigner, les nr de contacts sont sur la page de la plateforme ou vous avez le jeu.
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bazfile Messages postés 56633 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
4 juin 2020 à 23:10
Bonjour,
Voir https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7155987-utilisation-frauduleuse-de-ma-carte-par-mon-enfant-mineur
Voici ce que disent les CGV de la société Supercell éditrice du jeu (société finlandaise):
4. Frais et conditions d'achat

4.1. Achats

Dans le cadre du Service, vous pouvez acheter, avec de l'argent « réel », une licence limitée, personnelle, non transférable, ne pouvant pas faire l'objet de sous-licences et révocable vous permettant d'utiliser (a) une « monnaie virtuelle » et, notamment, des espèces ou diamants virtuels, qui sont tous destinés à être utilisés dans le cadre des jeux de Supercell ; (b) des « articles virtuels intégrés au jeu » (avec la « monnaie virtuelle », les « Articles Virtuels ») ; et (c) d'autres biens ou services (les « Marchandises »). Vous pouvez uniquement acheter des Articles Virtuels auprès de nous ou de nos partenaires autorisés à travers le Service, sans aucune exception.

Supercell peut gérer, réguler, contrôler, modifier ou éliminer les Articles Virtuels et/ou les Marchandises à tout moment, avec ou sans préavis. Supercell ne pourra pas engager sa responsabilité envers vous ou un tiers en cas d'exercice de ces droits.

Le transfert d'Articles Virtuels et de Marchandises est interdit, sauf lorsque cela est expressément autorisé dans le Service. Sous réserve de ce qui est expressément autorisé dans le Service, vous devrez vous abstenir de vendre, acheter, convertir ou transférer de toute autre manière des Articles Virtuels ou des Marchandises au profit de toute personne ou entité, ni tenter l'une des actions susmentionnées et, notamment au profit de Supercell, d'un autre utilisateur ou d'un tiers.

L'ENSEMBLE DES ACHATS ET CONVERSIONS D'ÉLÉMENTS VIRTUELS DE TIERS EFFECTUÉ PAR L'INTERMÉDIAIRE DU SERVICE EST DÉFINITIF ET NON REMBOURSABLE.

La fourniture d'Articles Virtuels destinés à être utilisés dans les jeux de Supercell est un service fourni par Supercell qui débute dès l'acceptation par Supercell de votre achat.

4.2. Paiement des frais

Vous vous engagez à payer l'ensemble des frais et taxes applicables qui est dû par vous-même ou toute personne utilisant un Compte enregistré en votre nom. Supercell peut modifier le prix des biens et services proposés par l'intermédiaire du Service à tout moment. VOUS RECONNAISSEZ QUE SUPERCELL N'EST PAS TENUE DE VOUS FOURNIR UN REMBOURSEMENT POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, ET QUE VOUS NE RECEVREZ AUCUNE SOMME OU AUTRE INDEMNITÉ AU TITRE DES ARTICLES VIRTUELS NON UTILISÉS LORS DE LA FERMETURE D'UN COMPTE, QU'UNE TELLE FERMETURE SOIT VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE.

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Asbeen1976 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
5 juin 2020 à 16:30
Merci bcp pour votre retour
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