Différents types de cables optique

Résolu
Poopoopidoo -  
Poopoopidoo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite brancher mon home cinéma à ma freebox, mais le cable optique que j'ai acheté (toslink male male) ne s'adapte pas bien ni dans ma Freebox ni dans mon home cinéma. Je ne trouve aucune information sur d'autres types de connecteurs... Avez-vous le même problème ? j'ai raté quelque chose ?

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

3 réponses

baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour;
Quelles sont les référence s(Marque et modèle) du Home-cinéma ?
Quelle Freebox player avez vous ?
Normalement le câbles optiques ressembles à ceci

Les prises à cela

0
Poopoopidoo

Free box révolution et ampli Harman Kardon AVR235....mon câble ressemble un peu a la photo mais avec un petit globe en verre au bout
0
baladur13 Messages postés 47790 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Ce "petit globe en verre" ne serait pas la protection de la prise optique
comme ci-contre....
SI oui, cela explique pourquoi le câble ne "s'adapte pas", il faut ôter la protection avant de connecter le câble...

De plus dans le menu de la Freebox révolution il y a certainement une conversation à réaliser pour mettre la sortie optique(SPDIF) en service.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=LZDE7nktLGQ
0
Poopoopidoo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ah ! Je suis bien ridicule ???? j'avais bien cherchę s'il existait différents standard. Mais c'est bien ça, Merci beaucoup, pour la configuration de la Freebox aussi !!
0