Problème de vectorisation
Fermé
June3
-
4 juin 2020 à 13:59
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 juin 2020 à 15:14
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 juin 2020 à 15:14
3 réponses
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
4 juin 2020 à 14:44
4 juin 2020 à 14:44
Une vectorisation d'image est rarement parfaire et necessite souvent des retouches..
Ca depend aussi du moteur de vectorisation.. Certains sont plus efficace que d'autres..
Essayez de faire cela en plusieurs etapes en accentuant les contrastes de l'image avant de faire la vectorisation et cela sur plusieurs reglagles differents..
Puis faites un mixte des vectorisations dans un nouveau document
Ca depend aussi du moteur de vectorisation.. Certains sont plus efficace que d'autres..
Essayez de faire cela en plusieurs etapes en accentuant les contrastes de l'image avant de faire la vectorisation et cela sur plusieurs reglagles differents..
Puis faites un mixte des vectorisations dans un nouveau document
Merci pour votre réponse, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour effectuer ce que vous me conseillez mais j'ai trouvé ma propre alternative : travailler le logo avec une résolution beaucoup plus grande.
contrariness
Messages postés
19848
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
6 119
4 juin 2020 à 15:14
4 juin 2020 à 15:14
Je ne connais pas Gimp, mais peut-etre que dans les effets vous avez un filtre qui renforce les contours genre "poster" ou "solarisation" ou autre...
En fait, une fois que vous avez vectorise votre image, vous pouvez recolorier les surfaces avec la teinte que vous voulez puisque ce sont des surfaces...
Pour les degardes, la vecto ne donne rien de bon quelque soit le logiciel. Le mieux est de reprendre la surface et d'y appliquer un degrade vectoriel... (dans un logiciel de dessin vectoriel)
En fait, une fois que vous avez vectorise votre image, vous pouvez recolorier les surfaces avec la teinte que vous voulez puisque ce sont des surfaces...
Pour les degardes, la vecto ne donne rien de bon quelque soit le logiciel. Le mieux est de reprendre la surface et d'y appliquer un degrade vectoriel... (dans un logiciel de dessin vectoriel)