HEELP : sur texte vectorisé, comment retirer la barre du A?

Résolu/Fermé
Anna1989 - 25 mars 2016 à 19:15
 anna1989 - 28 mars 2016 à 14:47
Hello,
Bon. J'ai un problème qui je pense doit être résolu assez facilement. Mais... Je bug!!
Sous Illustrator, j'ai vectorisé mon texte et je souhaite retirer la barre centrale de la lettre A pour personnaliser ma typo. Du coup, impossible de faire ça proprement! (à part mettre un rectangle de même dimension par dessus haha)...
Des idées?
Merci d'avance!

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
25 mars 2016 à 21:36
Vous vectorisez votre lettre "A"
Vous passez en mode d'affichage "trace"

Avec l'outil "plume" vous rajouter un point nodale au centre de la ligne superieure qui forme la barre du "A"
Laissez le point nodale selectionne et dans la barre des taches, cliquez sur l'icone "couper le trace"..

Selectionnez les 2 points nodaux extremes de la barre inferieure et coupez les. Puis avec l'outil de selection directe, supprimez cette barre (qui doit etre selectionnable separement du trace restant)

Reste plus qu'a faire rejointre les 2 traces coupees de la barre superieure aux traits des jambes du bas (toujours avec l'outil de selection directe)
0
Super, 1000 mercis :)
0