Problème vectorisation

Fermé
lolilola - 27 mai 2014 à 13:13
cigamow Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 16:02
Bonjour,

Je viens vers vous voir si vous pourriez solutionner mon problème concernant la vectorisation avec illustrator. Lorsque je vectorise un dessin (scanné) les contours de celui-ci deviennent double avec un fond(ou le contour devient lui même 2 contours avec un fond), je ne sais si je m'exprime bien(?). Le vrai problème se pose lorsque je décide de coloriser, impossible de changer (seulement) la couleur de contours sans que différentes zones de (vrais) fond soient affectées (et si je dois coloriser tout le dessin je perd un temps fou). J'ai essayé différents réglages dans le panneau de vectorisation en vain. Si vous avez des idées ou la solution je suis preneuse. merci

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20273 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 6 136
27 mai 2014 à 20:52
Avez vous essaye de modifier l'epaisseur maximal du contour ?

Au-dela de la valeur indiquee le contour devient une surface.. en dessous ca reste une trace avec une epaisseur...

Essayez de jouer sur les 2 parametres en faisant 2 vectorisations sur 2 calques differents et en les recombinant par la suite...
0
cigamow Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 2
4 juin 2014 à 16:02
Si tu veux modifier les couleurs couleur par couleur, c'est à dire changer tout ce qui est en bleu en rouge par exemple tu peux utiliser l'outil sélection identique.

sélectionnes une forme -> sélection -> identique -> choisis ce qui corresponds le mieux. (ex: couleur de fond)

Illustrator vas automatiquement sélectionner tous les objets de ton illustration qui ont les mêmes propriétés (ici une couleur de fond bleu).

Et tu pourras alors leur appliquer toutes les modifications que tu souhaites.
0